dimanche 26 mai 2013

New York: jour 4

Mardi, dernier jour déjà à New York.

Fidèles au programme établi par notre guide (alias Thomas), nous nous sommes dirigés vers la fameuse "High Line", la promenade verte aménagée sur d'anciens rails de chemin de fer. L'idée est plutôt originale,et séduit visiblement de nombreux promeneurs, touristes ou locaux, venus s'y détendre et profiter du soleil:

Rapide détour par le Madison Square Park afin de reprendre quelques photos des monuments vus dimanche, mais cette fois avec un beau ciel bleu.
Ici: le Flatiron Building.


Empire State Building, cette fois vu d'en bas
Premier aperçu de la promenade verte

Vues depuis la promenade

Thomas, qui n'avait pas vu la promenade en 2009, a découvert d'autres bâtiments plutôt originaux:
 

Frère et sœur n'osent plus s'arrêter, de peur de ne pas réussir à redémarrer :D


Yeaaah, on l'a trouvé!
Jonas et moi avions le délire de manger dans un "Diner" à l'américaine, ce qui est maintenant chose faite :-)

Gauche: immeuble de l'architecte Jean Nouvel
Droite: immeuble de l'architecte Frank Ghery

Point de vue sur la route depuis la High Line
 

Après la promenade verte, nous avons poursuivi notre route à pied (mais quelle idée?!) jusqu'au quai du ferry à destination de Staten Island.

Voici quelques photos du paysage sur notre parcours: pas pire hein?
À nouveau la tour pour le 11/09, avec la Hudson River


 
Vue de Jersey City


Vue de Manhattan depuis le ferry
Et la photo qui conclura ce voyage: Statue de la Liberté, depuis le ferry toujours

Toutes les photos que vous avez vues ne sont qu'un résumé condensé de notre séjour, de nos délires, etc...

New York est, certes, une ville déconcertante et époustouflante à visiter, mais y vivre, ce serait tout autre chose. Par contre, y retourner, ma foi: why not?! Après tout, nous n'avons pas eu le temps de faire du magasinage comme il se doit dans cette ville :-)

J'espère en tout cas que ces photos vous auront permis de découvrir New York autrement que dans les séries télévisées et que vous aurez apprécié le voyage :-)

Le prochain périple sera tout autre: nous visiterons les côtes du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie avec le papa de Thomas mi-juin. Encore de belles choses en perspective donc :-)

Sur ce, jusqu'aux prochaines nouvelles: take care! :)


8 commentaires:

  1. Très bel aperçu, oui, vraiment....et vues bien différentes, beaucoup plus calmes que celles toujours présentées habituellement!
    C'est sûr qu'il faudrait pouvoir y retourner pour continuer ce périple.

    Ce qui me fait le plus sourire, c'est de penser tout simplement à ce que vous avez ressenti là-bas entre vous 3, au fur et à mesure de vos découvertes (et ce en dehors bien sûr des manifestations de vos pieds!)
    Quelle expérience pour chacun :-)

    Allez papa de Thomas, viens vite pour de nouvelles découvertes dont nous profiterons aussi largement

    RépondreSupprimer
  2. Que de changement Anaëlle avec ce ciel bleu et ces touches de verdure!
    Je n'en reviens pas;tout prend de surcroît une proportion nettement plus humaine!
    J'apprécie nettement mieux ces photos qui sont très belles.
    L'édifice sur la photo n°6 me plaît beaucoup.
    On dirait que vous visitez une toute autre ville.
    Une touche de verdure,un ciel bleu ...un souffle de magie,et voilà de très belle photos!
    Je saisis votre enthousiasme dès lors.
    "thank-you"(?),bon réveil et une très bonne journée.
    p.s:je me réjouis déjà de découvrir les photos de votre prochain voyage!(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir en quoi il consisterait....et je me réjouis d'autant plus.
      Ce sera un réel contraste,mais que de beauté vous allez découvrir!
      Je me réjouis vivement.
      Bonne journée....(-:

      Supprimer
  3. En tout cas l'immeuble sur 9/11 est très très beau (je me le suis dit sur la photo de l'article précédent, où il se confond avec le ciel). Franchement, superbes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAH!!! Les grands esprits se rencontrent!!! C'est justement ce que je cherchais à retranscrire dans les photos de ces bâtiments, le fait que la tour disparait presque dans le ciel. Et fait encore plus exceptionnel dans la tour en forme de flèche, si vous regardez bien le reflet en bas à gauche, il prolonge parfaitement le bâtiment d'à côté, sauf que ce n'est pas le reflet du bâtiment d'à côté mais bien celui d'un bâtiment plus éloigné :-). Petite réflect(x)ion complémentaire (vous apprécierez le jeu de mot) : est-ce une bonne idée de faire un bâtiment qui se fond dans le ciel pour un mémorial commémorant... un crash d'avion sur une tour...

      Supprimer
    2. Ben,c'est le travail de plusieurs architectes,je suppose.:D!
      Moi,je trouve l'idée bonne et chargée de symboles pour les familles restées sur terre.
      C'est peut-être une manière d'être "reliées (tout est relatif) avec les personnes disparues et "religieusement" montées au ciel.
      Les Américains sont fort croyants.
      Bonne journée à tous deux.(-:

      Supprimer
  4. De toute façon, quelles que soient les réflexions sur le sujet, les américains aiment les constructions élancées....

    Je pense que oui, le symbole de relier "le bas" et "le haut" est présent,et je crois que l'idée de départ a aussi été une façon de défier la réalité.

    RépondreSupprimer