mercredi 1 mai 2013

De retour du travail...

...en route pour le Parc :-)


Notre petite fruiterie
 
Thomas intitule cette photo "La ruelle".
On vous montrera bientôt aussi une "ruelle verte", càd que le bitume y fait place au gazon et autres plantes. Il y en a plusieurs en ville.
 
Œuvre d'art baptisée "Les leçons singulières" sur le belvédère du parc La Fontaine, réalisée par Michel Goulet, un artiste sculpteur. Si vous regardez bien, vous verrez que toutes les chaises sont différentes.

Même les écureuils sont de bonne humeur :-)
 

Nos premières fraises de l'année! :-)
Et comme vous pouvez le voir en arrière-plan, le lac du parc est presque vide. On suppose que c'est pour le nettoyer et ôter tous les déchets avant de le remplir pour la belle saison.
 
Et une petite touche de couleur pour terminer

À bientôt pour d'autres aventures! :-)


15 commentaires:

  1. Toutes ces couleurs,ces photos ...me donnent vraiment l'envie de m'arrêter quelques temps et de partir en vacances.On perçoit presque les parfums et la chaleur à travers les photos.Que cela fait du bien de voyager avec vous.A plus!(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous arrêtez surtout pas et montrez.J'espère qu'il n'y aura pas une trop grande pose avec l'arrivée du frérot?J'ai rêvé d'écureuils cette nuit:je me demande pourquoi?Bonne journée,et bon Week-end.Ici,il fait magnifique:le printemps est réellement là.A plus!(-:

      Supprimer
  2. Photos bien sympas!
    Je devine le plaisir gourmand d'Anaëlle pendant la dégustation de ses 1ères fraises de l'année ;-)
    Vivement le plaisir de découvrir tout ça sur place!!

    RépondreSupprimer
  3. MINCE! Il me faut une nouvelle paire de lunettes............. j'avais même pas vu que tu es derrière l'étalage de fruits!!
    Note que tu présentes plus que bien dans ce domaine-là aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une fraise . . . .

    Elle était bonne ?

    RépondreSupprimer
  5. je me demande, songeusement, d'où viennent les fraises, dans cette ville encore enneigée il y a peu de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Made in Belgium:ce sont les premières fraises de Wépion!(-:

      Supprimer
  6. Bernister se prépare activement pr l'Alsace. A bientôt pr d'autres découvertes. Ns ne saurions pas en faire autant, mais le coeur y est. Je n'ai pas encore goûté de fraises, mais bien des asperges. Ce n'est pas mal non plus. Affectueusement.

    RépondreSupprimer
  7. Yeah, c'est comme ici: en une fois, tout reverdit, tout refleurit, la vie reprend avec toutes ses couleurs! J'adore les changements de saison! Ils ont une belle production artistique les Montréalais, non? Merci bien pour toutes ces belles photos, c'est vraiment gai de découvrir ainsi votre environnement, et bientôt vos grandes escapades? Jonas, tu es aussi un bon photographe?

    RépondreSupprimer
  8. Je réponds pour lui... il va débuter dans le domaine :-)on verra les résultats!
    Bonsoir, Myriam :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rien aujourd'hui,avant que je ne monte dormir.Minuit trente:bonne fin de journée.(-:

    RépondreSupprimer
  10. Cet écureuil ressemble à un hérisson. C'est un punk ? Je n'arrête pas de rire en le regardant :D

    RépondreSupprimer