samedi 11 mai 2013

Grand frère: jour 3

Bonjour à tous!

Pour bien terminer la soirée hier, Thomas nous a fait des pancakes et a ressorti une canne de sirop d'érable pour l'occasion. Bon petit dessert pour se donner des forces pour le programme du lendemain!


Thomas parti au bureau, nous sommes donc allés Jonas et moi, au Vieux-Montréal et au Vieux-Port, en passant par la Place des Arts {eh oui, encore elle :-)}.

Station de métro Place des Arts




Le vainqueur :-)
Jonas sur une balançoire: ça faisait longtemps! :-)

Je peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je regarde cette photo! :)


Après un passage au Palais des Congrès, un Québécois qui avait visiblement remarqué que nous étions touristes (on avait tous les deux notre appareil photo en main j'avoue), nous a conseillé d'aller voir le "Centre du Monde", une sorte de galerie vitrée avec une statue de la fille de Zeus. Il a bien fait de nous conseiller cette place, c'était beau!





Après Paris, voici un petit bout (du mur) de Berlin

Autre bel hôtel du Vieux-Montréal, où un employé est venu à notre rescousse pour la direction à prendre. Heureusement, parce que je tenais la carte à l'envers, on serait toujours en train de chercher le Vieux-Port haha :D



Basilique Notre-Dame

Place d'Armes




Cherchez l'intrus!



Marché Bon Secours

Passerelle vers l'Île et le Pavillon Bonsecours



Proche de la Place Jacques-Cartier


Hôtel de Ville

Place Vauquelin

CHUM (Centre hospitalier universitaire de Montréal), sur lequel Thomas a bossé pour le concours, qu'il n'a malheureusement pas remporté.
Et voilàààààà! :-)
Comme il faisait gris et pluvieux et qu'on préfère avoir une belle vue dégagée et ensoleillée pour le Parc olympique, cette activité a été reportée.

Ce soir: poutine et peut-être un billard après :-)
Demain: direction le circuit de St-Eustache pour un petit tour en Lamborghini pour Thomas:-)


À bientôt!

Les p'tits Belges du bout du monde :-)

PS: copyright à Jonas pour une grande partie des photos :D

PS2: Thomas a su convaincre ses patrons au magasin, il est pris! :-) Ses boss et lui referont le bilan dans 3-4 semaines, mais d'ici là il a donc trouvé un nouveau job! :-)

6 commentaires:

  1. M.... pour Thomas!
    Il y aura autre chose,faut se le dire!
    Qu'est-ce que vous avez l'air d'avoir "bon"!
    L'intrus:un chien qui se fait s..... par un autre chien?
    J'ai réellement du plaisir à découvrir tout cela.
    Bonne fin de journée à tous trois.
    Faudrait malgré tout trouver un moyen d'y attirer la soeurette!
    J'y réfléchis,mais elle est têtue!
    A bientôt!(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jonas,Jonas:"mille et mille excuses!".
      Lorsque j'ai regardé ces photos,j'étais dans le noir absolu pour ne pas réveiller et faire chanter mes canaris(la populace dormant à l'étage).
      Il était presque minuit!
      Comme d'habitude,je n'avais pas mis mes lunettes!
      Et....je te t'ai pas vu!
      J'en suis confuse.
      Que cette comparaison ne t'empêche pas de passer un bon dimanche.(-:

      Supprimer
  2. Que de photos, du coup impossible de les commenter toutes...
    Vous n'avez pas mauvais, dis donc!!

    Et le touriste semble apprécier :-)

    La photo de la balançoire m'a fait sourire, pour celle de Jonas, et rire, pour celle d'Anaëlle: ton expression devrait plus ou moins correspondre à celle que je ferai(s) si je me retrouvais par mégarde sur un support qui bouge ainsi!

    L'intru.... (mais! Véronique!!!)j'ai trouvé l'intrus....qui donne une idée de la taille de la statue!

    Alors vroum vroum pour Thomas aujourd'hui. Bon amusement à lui, beaucoup de sensations fortes en perspective ;-)
    Et félicitations pour le nouveau job remporté!

    Gros bisous


    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, well done Thomas !
    Ensuite, mon dieu Ana, ta photo sur la balançoire est juste magnifique hahaha et cette fameuse place des arts a l'air super belle et bourrée de trucs intéressants à voir. Ca fait envie :)
    PS : ton sens de l'orientation.......... niéhéhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que j'avais pris la pose pour la photo sur la balançoire! :D
      Pis pour mon sens de l'orientation, je me serais quand même rendu compte à un moment que l'eau n'était pas du bon côté, enfin, je crois :D

      Supprimer
    2. Huhuhu j'espère bien pour toi ! Si c'est comme avec Jonas quand on était allés dans le t$ù%'"à} du monde à Vencimont.. même dans le bon sens, la carte peut t'induire en erreur :D

      Supprimer