samedi 25 mai 2013

New York: jour 3

Un lundi au soleil parmi les grands monuments et gratte-ciel de New York, ça donne ceci:

Première étape: le "Top of the Rock". Nous sommes montés touuuuut en haut du Rockfeller!

 

Evidemment, une fois au sommet, la vue est imprenable:
Empire State Building et, à l'arrière-plan, le Financial District et la nouvelle tour sur le site des attentats du 11 septembre (la plus haute)
Central Park (qu'on avait donc traversé à pied le samedi)



Nous avons ensuite poursuivi la journée dans le Financial District:
Aigle américain dans Battery Park

La Bourse de NY: New York Stock Exchange
 Un peu plus loin: le site du mémorial pour le 11/09:
Tour que l'on voyait du Rockfeller

 

Tour résidentielle de l'architecte Frank Ghery

L'expérience des ponts: le but était de traverser le premier pont de jour, de faire une pause "recharge des batteries" (aussi bien pour les appareils photos que pour nous, haha) de l'autre côté et de photographier le coucher de soleil sur le Financial District depuis le Pont de Manhattan. Mission accomplie!
Nous voici sur le Pont de Brooklyn


Petite pause dans le Brooklyn Bride Park
 

Après une course folle, nous parvenons au Pont de Manhattan à temps pour voir le coucher de soleil:
 
 
 

Ce fut une magnifique journée!!

À venir: des photos de la promenade verte, de la Hudson River et de la Statue de la Liberté.

Restez branchés :)

8 commentaires:

  1. Eh bien, je serai la première, pr une fois. Occupation maximale. Aucune comparaison avec Bernister (dixit BP.) Le froid est toujours là, mais un peu plus de soleil. A la prochaine. Bisous et merci pr ce beau reportage.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle équipe de sportifs . . .

    beau couché de soleil avec super arrivée des illuminations du soir . . .

    bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Waaw! Absolument grandiose! Il faut absolument que j'aille voir ça! Voir seulement! Y vivre, c'est une autre paire de manches! :) Vous qui avez le look pour vous intégrer parfaitement dans ce décor, est-ce que ça vous tenterait de vivre à New-York? Bravo pour vos photos ; elles sont vraiment belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi perso, je ne serais pas spécialement contre le fait d'y vivre, mais autour de Central Park alors, parce qu'être 24/24 dans l'agitation du centre, ça doit être lourd :-). Mais sinon, y a une chouette dynamique dans la ville, et y a des places où souffler un peu, cfr les promenades et parcs montrés. T'as vu comme mon t-shirt se marie bien avec le décor :-)

      Supprimer
  4. Comme cela est chouette de découvrir tous ces monuments et sites dont on parle souvent à la télé.
    C'est tout à fait différent de découvrir cela au travers de votre regard qu'au travers d'un reportage.
    Vous avez des souvenirs pour toute votre vie!
    Et vous nous montrez.
    J'aurai visuellement les monuments en mémoire.
    L'évolution du "coucher de soleil" est superbe.
    J'écoute la météo en vous écrivant ces quelques mots:pluies abondantes sur l'Est,donc sur nous!Super!
    Vous êtes un fameux "trio"!
    Jonas,je n'en reviens pas que tu aies pu voir tout cela!
    Passez une bonne fin de journée.(-:

    RépondreSupprimer
  5. Je suis la dernière à commenter aujourd'hui, certainement.

    Et bien pour être franche j'ai eu quelques frissons.....

    Les photos sont très représentatives, et franchement belles.
    Que de souvenirs pour vous :-)
    Et même pour nous.
    Je suis contente d'avoir découvert New York au travers de vos yeux. Quel beau trio, en effet!!
    Je reste très touchée par ce qui a été fait en mémoire du 11 septembre(fontaines)

    Vivement la suite des photos et explications!

    RépondreSupprimer
  6. Âhkéééy je crois que j'suis amoureuse de NY en photos :D Je précise en photo parce que en vrai, je finirais sûrement dans un coin la tête entre les mains, parce qu'il y aura trop de foule... MAIS OSEF ! c'est magnifique !

    RépondreSupprimer