samedi 4 mai 2013

Portes Ouvertes Design Montréal: jour 1

Bonjour la compagnie!

Mais quel samedi!

La journée a commencé par un casting pour un magazine destiné à des "futurs mariés". J'avais repéré une annonce dans le journal local qui invitait des gens entre 18 et 30 ans à se présenter pour prendre des photos. Aventuriers que nous sommes, nous y sommes allés. Le projet en lui-même consistait à poser pour des photos en robe de mariée, en costard, etc. pour un magazine destiné aux gens qui préparent leur mariage. Ca avait l'air fun, mais quand on nous a annoncé des frais de 140$ par personne juste pour se créer "un profil et prendre une trentaine de photos", les célébrités que nous sommes ont décidé de passer leur tour pour cette fois :D

De retour sur terre, nous avons ensuite parcouru la ville à pied (aïe aïe aïe en fin de journée!) à l'occasion des "Journées Portes Ouvertes Design Montréal". Plusieurs bureaux d'architecture et de design de Montréal étaient ouverts au public. Thomas en a profité pour  "montrer sa face" et serrer quelques mains dans des bureaux auprès desquels il n'avait pas encore postulé. Il nous reste encore quelques bureaux à visiter demain, donc l'après-midi sera à nouveau bien occupé.

Nous avons évidemment profité de cette balade pour prendre quelques nouveaux clichés:




Petit tour dans le parc Sir Wilfried Laurier:

Ils étaient tous partis se cacher avant que je prenne ma photo, mais voici une "aire d'exercice pour chiens" :-)

Le top modèle / architecte du jour :-)

Terrain de baseball


Tout le monde profite du soleil!


Le piquenique du soir dans le parc La Fontaine


Le soleil se couche sur Montréal...



La suite demain :-)



6 commentaires:

  1. Un beau grand sourire en réaction à la 1ère partie de l'article.
    Mieux vaut être (devenir) vedette à meilleur prix ;-)

    Que les décors et couleurs naturelles changent vite à Montréal dès que le printemps revient, ça me semble plus rapide qu'ici, quoi que dans notre coin "tout" bouge très vite aussi pour le moment.
    La nature est si belle quand elle verdit!!
    Bientôt les fraises de là-bas??

    Bonne m.... à Thomas pour ses contacts "Design" potentiels.

    Gros bisous remplis de soleil!

    RépondreSupprimer
  2. Ben,vous en avez de drôles d'idées vous deux.
    C'est à cela que l'on voit que nous sommes différents:même gratuitement j'aurais jamais osé.
    Par contre,je vois que vous avez réussi à me photographier,moi qui voyageait incognito!
    De dos,je présente bien.(-:
    Question "végétation",je pense que nous sommes au même point.
    Le printemps explose souverainement.
    Bonne journée et fin de week-end.(-:

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette photo du "je voudrais pas crever avant d'avoir" :)
    En tout cas, Montréal a l'air d'être une ville hyper vivante, et culturelle avec ça ! Ca donne envie de venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye quand même d'y faire un saut,quitte à te trouver un petit travail.Motivant car quand je vois ce qu'il y a bout comme récompense,tu t'y plairais,c'est sure.(-:

      Supprimer
    2. Je gagne le gros lot:deux fautes ce jour:je suis fatiguée: excusez-moi!(-:

      Supprimer
    3. Alors do what it takes et viiiiiiiiiiiiient nous visiter! :-)

      Supprimer