samedi 22 juin 2013

Week-end de la Saint-Jean Baptiste

Bonjour à tous!

Ce week-end (qui sera d'ailleurs un looong week-end de 3 jours), nous célébrons ici la Saint-Jean Baptiste (ou simplement Saint-Jean), ç'est-à-dire la Fête nationale du Québec.

Nous partirons demain en trip improvisé jusqu'à la capitale (du Québec, of course), pour prendre part aux festivités et fêter ça comme il se doit!

En attendant, nous profitons de l'appartement, notre coloc étant lui-même déjà à Québec. Et comme il fait relativement bon dehors, nous avons dégusté un petit apéro bien rafraichissant:


À part ça, les festivals battent véritablement leur plein à Montréal!
Alors que les Francofolies s'achèvent ce soir, le Festival de Jazz débutera dès la semaine prochaine. J'ai également lu dans la gazette locale ce vendredi qu'il y aurait des festivités autochtones dans le Quartier des spectacles, dès la semaine prochaine et pendant plusieurs jours. Nous allons donc peut-être rencontrer des autochtones, mais en dehors de leur cadre de vie habituel :-)

Des photos de la Saint-Jean suivront demain ou lundi, restez branchés! :)

À bientôt!

5 commentaires:

  1. Encore une belle activité en vue :-)
    Profitez!!
    J'espère que les autochtones seront toujours là à notre arrivée
    Gros bisous des futurs voyageurs

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour le retard mais "je" révisais calculs,vocabulaire,...et patati et patata.
    J'avais vu que lundi serait férié:donc bon long Week-end.
    Superbe la présentation...dommage que via les ondes,elle ne puisse arriver sur la table à l'instant où j'écris ces quelques lignes.
    Pour les autochtones:magnifique pour Nénène....elle sera déjà ravie ainsi,je
    n'en doute pas.
    Et la grosse nouvelle ici:il.....pleut.
    Ma cuisine s'est mise à l'heure canadienne:j'ai deux écureuils maintenant qui circulent sur l'appui,dans mes pots...
    Passez une bonne journée,et un bon week-end!(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rectifie,depuis midi:trois....(-:

      Supprimer
    2. Re-rectification!
      R.I.P:un vient de se faire écraser.)-:

      Supprimer
    3. Ca devient tristounet.....
      Allez hop :-)

      Supprimer