dimanche 16 juin 2013

Route des Phares

Bonjour à tous,

Comme promis, voici encore quelques photos prises sur la Route des Phares, bien souvent de vrais paysages de carte postale. À vous de nous dire lequel vous préférez :-)
Phare de Carleton
Phare habité qui ne figurait pas sur notre carte mais que nous sommes bien contents d'avoir vu!
Phare de Percé
Phare de Cap-des-Rosiers
Juste un mini phare trouvé par hasard :-)
Phare de Pointe-à-la-Renommée, notre grand favori (remarquez la taille des lentilles!)
Phare de Cap-Madeleine
Phare de La Martre, un de nos favoris!
Phare de Cap-Chat
Phare de Matane
Phare de Pointe-au-Père (près de Rimouski)
Et pour clôturer ce magnifique voyage, un aperçu du Parc national Bic:


En 8 jours, nous avons parcouru très exactement 3159 km, testé 7 motels tous très confortables et certains avec une vue imprenable, et découvert un grand nombre de sites naturels des plus impressionnants!

Voici notre parcours:

Thomas nous a donc encore planifié un bien beau voyage dont nous garderons tous les trois de très bons souvenirs!

De mon côté, pas de transition: retour sur terre avec la reprise du boulot dès demain (lundi). Heureusement pour lui (c'est lui qui a conduit..), Thomas ne reprend que mardi.

À bientôt pour la suite de nos aventures! :-)

7 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux...
    Déjà terminé?Je pense que nous avons merveilleusement voyagé au travers de toutes ces photos.
    Merci pour le travail de planification de Thomas,les photos et surtout le suivi!
    C'était superbe!
    Et vous terminez en beauté.(petite regrets pour répondre plus facilement à la question posée:il serait plus facile de voir les phares allumés la nuit.)
    Le phare de la Martre est très beau et semble le plus entretenu;le phare de la Matane perd de son charme de par les fils électriques présents(mais aujourd'hui,il est difficile d'en faire abstraction!),le phare de Cap Chat avec la petite maison adjointe me plairait pour y vivre(il y a un terrain pour cultiver et la vue est belle!),le phare de Pointe-à -la- Renommée est très joli,très bien entretenu,(terrain et vue magnifique:pour y vivre,je le choisirais!),et le phare de Percé me semble plus touristique que les autres(le petit banc à coté me plait pour une pause!)...je choisis soit le phare habité découvert au hasard,soit le phare de Pointe-à-la-Renommée,le quel est esthétique et doit être très beau de nuit.
    Voilà,toutes les "bonnes"choses ont une fin,merci à tous les trois ....et surtout une bonne reprise au travail:la transition va être bien dure surtout le fait de se retrouver en "milieu urbain",après avoir parcouru toutes ces superbes contrées?
    Thank!!!(-:

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Le phare de Matane a ma préférence, je trouve la maisonnette toute mignonne!
    J'aime bien les proportions de l'ensemble et l'association du blanc et du rouge!

    Courage pour la reprise, Anaëlle, profite des belles images que tu as dans la tête en attendant les suivantes toutes prochaines :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à vous deux,

    mon préféré c'est celui qui est pas sur la carte.
    J'aurai toujours voulu habiter dans un phare.
    Mais en fagne c'est rare . . .
    bonne reprise à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick,au signal de Botrange,n'y-a-t-il pas eu un semblant de phare,il y a des années?
      Je crois avoir déjà vu cela dans les cours de Mesfin,pour éviter que des touristes se perdent en Fagnes.
      C'est vieux de plus de deux ans comme matière,mais je re-vérifierai.(-:

      Supprimer
    2. Je rectifie,Patrick:c'était à la "Chapelle Fiscbach" où l'on allumait une lampe et sonnait la cloche.
      Chapelle construite par Monsieur Michel Schmitz,lequel s'était perdu en Fagnes.....donc,moitié chapelle,moitié phare... juste pour la petite histoire.(-:

      Supprimer
  4. bonjour,
    super votre blog !
    je suis tombée par hasard dessus, et j'aime beaucoup.
    comme vous, moi et mon chéri sommes arrivés à Montréal,depuis peu, et j'aurai voulu échanger avec vous par mail, quelques conseils, experiences...
    redites moi, si ca ne vous derange pas ?!
    merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette parcours avec les phares comme fil rouge... Ce sont les 2 phares rouges que je préfère d'ailleurs, avec celui de la Martre en première position pour son côté isolé, apparemment loin de toute habitation, comme je me le représentais quand je lisais "le club des 5"... J'espère que vous avez pu en voir quelques-uns balayer la nuit?

    RépondreSupprimer