jeudi 6 juin 2013

Road trip N°1: bientôt !

Bonjour à tous,

Plus que quelques jours avant le départ pour notre premier "road trip" de l'été! :-)
Les valises ne sont pas encore prêtes (en fait, elles ne sont pas prêtes du tout !), et les provisions pour la route ne sont pas encore faites, mais les esprits sont déjà un peu en vacances.

Thomas s'apprête pour une grosse journée demain, avec au programme tout l'inventaire du magasin! J'irai peut-être leur prêter main forte selon mon propre horaire au bureau.

À part cela, je peux enfin le dire: le square Saint-Louis n'est plus en travaux!! Nos futurs visiteurs pourront donc aller y flâner à leur aise sans avoir à franchir les barrières indiquant "Danger! Travaux en cours" comme nous le faisions jusqu'ici :D

Et puis, je n'ai pas encore de photo, mais depuis quelques jours, des pianos sont disposés à certains coins de rue, invitant tout passant qui se sentirait l'âme d'un pianiste ou qui possèderait un réel talent à s'y installer et à jouer un air ou l'autre. C'est encore sympa comme initiative!

Et pour ajouter une petite touche de couleur à tout ceci (maintenant, c'est ici qu'il pleut..):



À bientôt :-)

6 commentaires:

  1. Ah....enfin des nouvelles,cela commençait à être long!
    Faut dire que vous nous avez bien habitués à commencer la journée en prenant des nouvelle du bout de la sphère terrestre!
    C'est super chouette cette idée de disposer des pianos ci et là:y a-t-il des personnes qui jouent réellement bien avec un public groupé autour?
    Encore une idée pour susciter le dialogue.
    L'initiative me séduit réellement surtout
    qu'ici le concours Reine Elisabeth se termine.
    N'oubliez point des sparadraps pour vos pieds dans vos bagages et lorsque je vois la région où vous allez,honnêtement,je vous envie....et j'attendrai les photos avec impatience!
    Je terminerai avec la touche de couleur:réellement appétissant!
    Une très bonne journée les futurs "globe-trotters"(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée un peu voyager dans l'histoire de la ville de Montréal,et il parlerait du côté "moderne",et "innovateur" de cette ville par la démolition de nombreux anciens quartiers.En avez-vous déjà entendu parler?Juste comme cela,c'est une question que je me pose.
      Il va être bientôt l'heure de vous lever:bon café et bonne journée.(-:

      Supprimer
  2. Heu, mille excuses pour le retard de mon commentaire du jour....
    Tellement d'idées en tête que... j'ai zappé ce matin!
    Mais me voilà pour rectifier.

    Je commence à ressentir une "certaine sensation" par rapport au départ qui approche lentement et sûrement.
    Je me réjouis réellement de découvrir tout ce que nous verrons pendant le séjour, même si franchement concernant Montréal, on a déjà une sacrée idée en ayant vu, en plus des photos du blog, une petite partie des 2500 photos de Jonas.
    Quel plaisir!!!

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis aussi très fort.
      C'est étrange,mais j'ai moi aussi l'impression de connaître un peu Montréal.
      L'idée des pianos par ci,par là...me rappelle les joueurs de flûte ou guitare dans le "quartier latin",et je m'arrêtais pour les écouter.
      Tout cela remonte bien loin!
      Merci Anaëlle de nous faire découvrir tout cela....et je me réjouis de votre prochain voyage!(-:

      Supprimer
    2. Encore une petite idée qui me vient à l'esprit:pour ma part,je prendrais une lotion ou pommade pour éloigner moustiques et autres bestioles de ce style!
      C'est juste une petite idée toute petite qui traverse mon esprit!(-:

      Supprimer
    3. C'est prévu et déjà noté sur la liste, tracasse :-)

      Supprimer