mercredi 12 juin 2013

Nouveau-Brunswick: Hopewell Rocks & Dunes de Bouctouche

Bonjour à tous!

Après Saint-John, ville qui se situe elle-même déjà dans la Baie de Fundy, nous avons traversé le Parc national Fundy, d'où nous avons pu admirer un beau panorama sur la Baie.



Nous avons ensuite poursuivi jusqu'aux rochers "pots de fleurs", à Hopewell Rocks, constitués de grès et de conglomérats. Ces rochers sont notamment célèbres pour les marées qu'ils encaissent chaque jour car ce sont les plus hautes au monde. La taille des visiteurs vous donne une idée de leur hauteur:
 
 
 

 
  


La marée basse dure environ 7h, mais une fois que l'eau commence à monter, c'est assez rapide:
Cette photo a été prise vers 10h30, encore largement la place pour se balader.

À la fin de notre tour sur la plage, environ 1h30 plus tard, l'eau avait déjà commencé à monter


Et voici le résultat à marée haute !

Et notre repas de midi, région maritime oblige: 




Après Hopewell Rocks, nous nous sommes dirigés vers notre deuxième étape dans la Baie de Fundy: les dunes de Bouctouche:





Exemple d'un "petit" coquillage trouvé sur la plage :D

Yeaaah! On a mis la main dans l'océan Atlantique! :D

Oui oui, ceci est bien un aigle, symbole des USA sur leurs pièces de monnaie.
 

Et maintenant, nous allons dormir pour être en forme pour la journée de demain!

Bonne nuit tout le monde...

 
 ...On a dit tout le monde ;-)


11 commentaires:

  1. Toutes ces photos peuvent se résumer en un seul mot:magnifique!
    Anaëlle,tu sais me ramener(via ta maman)un coquillage?
    J'adore la dernière photo!
    Bon réveil et encore une toute belle journée devant vous.(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oiseau qui semble couver est "un faucon pélerin": re-magnifique!
      Il est dans son élément.
      De la chance vous avez.Merci pour toutes ces photos,cela me met de bonne humeur.(-:

      Supprimer
    2. Cela fait déjà trois fois que je les regarde....faut que je me mette à travailler!:D(j'espère que le "smile" est correct!

      Supprimer
    3. Luc vient de rentrer du travail et la dernière photo est :une "tachycineta bicolor".Je ne sais pas combien de fois j'ai visionné vos photos.C'est un souffle de vacances qui nous arrive.
      Bonne fin d'après-midi à vous trois et ....merci!

      Supprimer
    4. Bien contente que tu apprécies! :-)

      Malheureusement, il était interdit de ramasser des coquillages aux dunes de Bouctouche, mais je vais essayer de t'en trouver ailleurs. Ils ne seront par contre sans doute pas aussi grands ;-)

      Supprimer
    5. Je n'apprécie pas,j'adore!
      Si tu savais ce que cela m'apporte dans ma petite vie.
      Je grave toutes ces prises pour le reste de ma vie.
      C'est vraiment chouette à toi,à Thomas et à Monsieur Patrick de nous faire découvrir tout cela.
      Et je te remercie dans la mesure où cela te demande pas mal de travail.
      Vivez ces moments à fond la caisse,Thomas et toi?ils sont uniques.
      Véro.

      Supprimer
  2. Coucou tout là-bas!
    Quelles photos....
    Comme presque toujours certaines me font penser à d'autres: on peut voir des (minis) rochers au Luxembourg....mais sans l'Océan, off course
    Les Dunes de Bouctouche me rappellent la Baie-de-Somme ou le Cap Gris Nez :-)
    J'admire la belle couleur du Homard et de l'assiette mais.....toujours pas pour moi!
    Par contre la taille du coquillage................ouh là!!

    Allez, encore une magnifique journée en vue!

    Gros bisous et salutations à Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernister 21 h. Magnifiques photos, sauf le repas de midi. Allergie chronique. Bon papa va mieux. Mais je récupère difficilement. De plus j'ai un abcès dentaire et suis sous antibiotiques ?? Dans votre voyage avez-vous croisé des autochtones ? Micmacs, abénakis, hurons etc... Affectueusement et bonne suite à vs trois.

      Supprimer
    2. Ana,essaye d'en croiser,cela ferait vraiment plaisir à Nénène.
      Je viens encore de regarder tout,il est 22h30...petite pose dans mon repassage.
      Une dose d'énergie surtout si je pense qu'il n'est point 17h chez vous.
      Bonne soirée à tous les trois.

      Supprimer
    3. @ maman: moi bizarrement, je pense souvent au Kenya o_O :-)

      @ Bernister: nous n'avons pas encore croisé d'autochtones, par contre nous avons longé la Chaîne des Appalaches :-) Je posterai évidemment des photos si jamais! :-) Remettez-vous bien tous les deux et gros bisous!

      Supprimer
  3. Très joli, tout ça! Les rochers découpés sont impressionnants! Et l'oiseau "bicolor" est trop mimi! Vous aussi d'ailleurs! ;) Pas encore de belugas en vue dans l'océan?
    Bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer