lundi 3 juin 2013

Aires libres & sushiiiiis !

Bonjour la compagnie!

Alors que les prévisions météo annonçaient pluie et orages pendant toute la journée, le soleil a finalement dominé!

Nous avons donc commencé la journée en partant nous balader sur un tronçon de la rue Sainte-Catherine, devenu piéton pour quelques semaines afin d'accueillir l'évènement "Aires libres".

Cet évènement, qui a lieu dans "Le Village", çàd le quartier gay de Montréal, vise à rendre la rue aux piétons, afin qu'ils puissent y flâner et y magasiner sans être oppressés par la circulation.

Sur notre chemin vers Sainte-Catherine:
Chapelle Notre Dame de Lourdes
Nous voici à présent sur Sainte-Catherine:
"Les Boules Roses"
Installation artistique éphémère

Station de métro Beaudry
L'une des nombreuses fresques présentes à Montréal
Pont Jacques-Cartier, vu de presque tout près cette fois
Nous avons ensuite rejoint nos 2 amis québécois pour un buffet sushis. Voici un PETIT aperçu de ce que les hommes ont mangé :D
Quant à moi, n'étant pas une grande fan de poisson cru, j'ai opté pour un plat de riz (mais j'ai quand même goûté le reste!). Deliciiious! On y retournera! :)


En fin d'après-midi, nous sommes allés voir une exposition au Musée d'Art contemporain, après quoi nous avons erré un peu sur la Place des Arts:
Francely et Victor, nos 2 phénomènes!
Un bien beau dimanche donc :-)

En théorie, demain soir nous allons au cinéma avec nos 2 compères. Le programme du reste de la semaine reste à définir :-)

Bon mardi à tous!

3 commentaires:

  1. Ben dis donc, en voilà une nouvelle série de photos!

    La Chapelle Notre Dame de Lourdes me fait un peu penser à l'Eglise Sainte Sophie de Constantinople (à voir, Véronique!) Après vérification..... ouais bon!

    Les décorations roses du Village rendent l'endroit encore plus coloré!

    Quant aux fameux sushis, franchement ce n'est pas pour moi du tout.....Sans parler de la "qualité" de la photo, ce genre de choses à manger ne me tente vraiment pas, visuellement déjà! Alors je préfère penser à Némo en lisant le mot :-)

    Mais je crois toujours observer une différence de taille dans les plats choisis par Anaëlle et ceux de Thomas (et des 2 autres dans ce cas) ;-)

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les deux....voilà des couleurs qui nous changent du gris et du froid que nous connaissons!:P
    Dans l'oeuvre éphémère,je t'ai de suite vue Anaëlle! Mais tu ne seras point éphémère.
    J'aime beaucoup la Chapelle Notre Dame,pour une fois,c'est un bâtiment aux dimension humaines.
    Je constate aussi que les couleurs du texte sont assorties aux photos!:-)
    Pour les "sushis",la présentation est magnifique,mais je ne m'y risquerais pas.
    Et la dernière photo,je crois que je suis encore plus "créative" que nos amis canadien:je pensais voir une multitude de petits bonhommes tous faits d'eau qui couraient sur la place!:D (sans lunettes)
    Voilà encore une série de photos qui nous montrent comme vous avez bon!
    Continuez bien ainsi....le papa de Thomas va bientôt arriver....tenez les appareils prêts!(-:
    P.S:il y a 25 ans que nous sommes mariés Luc et moi aujourd'hui....que cela passe vite!

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil est ici aussi!
    L'idée des "figurines humaines"faites d'eau est à exploiter:vous pouvez proposer ce projet.(-:
    Passez une bonne fin de semaine tous les deux.

    RépondreSupprimer