vendredi 14 juin 2013

Rocher Percé et Île Bonaventure

Bien le bonjour là-bas!

Aujourd'hui, nous avons visité et admiré une autre splendeur de la nature: le Rocher Percé.
Pour la petite histoire, à l'origine, les deux rochers que vous voyez sur les photos n'en formaient qu'un seul, jusqu'à ce qu'il soit frappé par la foudre et se sépare en deux morceaux.
Premières vues du rocher, et déjà impressionnés!
 

Nous avons ensuite fait une petite croisière pendant laquelle nous avons approché le rocher, avant de contourner entièrement l'Île Bonaventure puis d'y faire une escale pour photographier les paysages et, surtout, les "habitants" de l'île.
Falaises du village de Percé
 

 Quelques prises de vue de l'Île Bonaventure depuis le bateau:
Pingouins Alca torda
 
Phoques gris
Falaise principale avec nos premiers Fous de Bassan
Vue du Rocher juste avant de débarquer sur l'Île

Et les voici, les voilà: les Fous de Bassan. Environ 60 000 couples ont été recensés sur l'Île!
En voici un (ou une) en train de couver son unique œuf
 
  Autres rochers, autres espèces:
Cormorans
Guillemots à miroir
Jeunes Belges devant l'océan Atlantique :D

Voilà à quoi ressemble une maison abandonnée depuis 40 ans
et soumise aux conditions du littoral
Petites devinettes: à quoi vous font penser ces deux photos de rochers ? 
Euuuh ?... Je ne vois pas...

Non... vraiment pas...
Bon, je retourne voir de plus près!

Et vous, vous avez trouvé? :)


À bientôt pour la suite et fin de ce magnifique voyage !

15 commentaires:

  1. Coucou,
    le premier rocher (celui avec le trou)
    à un point d'exclamation qui a chuter,
    ou à un animal (vache) et juste le corps qui sort de l'eau et devant son tas de foin.
    le deuxième à une tête avec son nez, une bouche et un énorme morceau de gâteau devant lui. . . .
    . . .07h37, je n'ai pas encore déjeuné . . .

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. LAWL (comme dirait Flori, même papa s'y met :-)

    Je pense simplement à un mouton dans l'eau devant.....heu... un petit pingouin!

    Quel rocher impressionnant, n'empêche, et on ne le voit qu'en photo!

    Bonne suite et fin de ce beau périple

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir dormi 4heures,je suis dans une espèce de brume.
    Mais les photos sont vraiment celles que j'attendais:heureusement qu'il n'y a pas une bande sonore qui accompagne tous ces "fous"!
    Pour le rocher de gauche:un cheval qui broute....
    Le second un dauphin sortant la tête de l'eau...vous ai dit:suis dans le brouillard.
    La "petite "maison me plaît!
    Les photos sont superbes!Bonne journée.(-:

    RépondreSupprimer
  4. Re-commentaire:superbes!
    les Fous de Bassan ne sont pas en période de reproduction?
    Je constate une petite dépression sous eux mais ne vois point de jeunes ou d'oeufs.Ils commencent peut-être seulement...après tout,ils sont fous!
    Qui vous a donné les identités? Monsieur Patrick?
    Je me réjouis de voir la suite!(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de re-visionner le tout en agrandissant et les "fous" seraient en parade nuptiale!
      Luc apprécie beaucoup ces photos aussi.
      A plus.(-;

      Supprimer
    2. Les Fous sont effectivement en période de reproduction. Ana va mettre à jour l'article en postant une photo d'un Fou couvant son oeuf (oeuf unique chez cette espèce d'ailleurs). Les identités proviennent principalement de notre capitaine de croisière, un phénomène à part entière dans ses commentaires.
      Petite précision pour le concours, les deux rochers à identifier sont bien sur deux photos différentes :-).

      Supprimer
  5. Ah, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de 2 photos différentes!
    Alors la 2ème me fait penser à un profil d'homme assez dur (ou de mauvaise humeur - incroyable dans un paysage d'une telle beauté!) dont le menton s’appuie heu.....sur ses mains??

    Très bonne journée à vous 23 :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ces oiseaux fous sont superbes avec leurs yeux maquillés! Ce qui est surprenant, c'est quand on les voit de haut, situés à équidistance les uns des autres (photo avant les cormorans). Ceux à pattes rouges sont sympas! Bon, les 2 photos: le premier rocher (troué) me fait penser à un long chien couché; le 2ème à un bateau qui s'est craché sur le gros rocher et qui est en train de couler! A+,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme dans "l'histoire sans fin,et Falco",si je me souviens bien....Merci à vous!(peut-être avez vous vu ce film,il y a déjà longtemps).C'est un jeu,je m'amuse.Bonne journée à vous,journée de soleil!(-:

      Supprimer
  7. Je maintiens pour la photo n°1 ce que j'ai dit un animal qui broute avec une jeune baleine ou dauphin(mais plus baleine) et pour le photo n°21,la naissance d'un être humain du "magma".
    Merci pour la photo du fou couvant:ce sont de très beau oiseau!(-:

    RépondreSupprimer
  8. Cela me revient:le rocher 1,me ferait penser à "Falco",l'animal qui jouait dans "l'histoire sans fin"!(-:

    RépondreSupprimer
  9. Alors alors, d'après notre super guide pendant la traversée (qui a répété au moins 2x les mêmes choses en insérant au moins 3x "Île Bonaventure" dans chaque phrase):
    1) le rocher Percé ressemble à un cheval en train de boire
    2) l'autre rocher ressemble à un Indien

    Ou pas? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous les deux!
      Donc,je n'étais pas trop loin avec mon cheval qui broutait,non?(mais ce gentil monsieur n'a certainement pas vu le film"l'histoire sans fin",avec Falco....
      Eh oui,la tête de l'indien me va!
      Journée très chaude annoncée ici,et je file pour enfin planter mes pommes de terre(le record en date!)et semer mes haricots divers(là,je suis bonne,le sureau est en fleurs....et comme disent les anciens du village:ne jamais semer les haricots avant la floraison du sureau...encore pour la petite histoire).
      Voilà,une très bonne fin de nuit à vous,un bon réveil et...une bonne journée de travail.(-:

      Supprimer
  10. Le deuxième rocher, j'y vois une tête genre Île de Pâques, qui boit un café :D
    C'est fou tous ces fous, ces couples pfouh, quelle foule ! Mais les Jeunes Belges sont bien jolis, ma foi...

    RépondreSupprimer