vendredi 28 juin 2013

Premiers pas des Belges

Bonjour là-bas!

Les voici, les voilà: premières photos du périple des parents dans la métropole québécoise!

Comme à notre habitude (oui bon, depuis hier quoi :D), nous commençons la journée en déjeunant tous ensemble au studio des parents:
Trouvez l'intrus sur la table!
Pis, quand les enfants sont au travail, les parents marchent! :D

Hier (jeudi), j'ai rejoint papa et maman dans le Vieux-Montréal en fin de journée. Nous avons erré dans les ruelles, visité un magasin de souvenirs (où je suis la seule à avoir acheté quelque chose, bizarre!), puis nous avons ensuite fait la petite balade traditionnelle dans le Vieux-Port:
 
Aujourd'hui, papa et maman ont eu envie de découvrir la "drache nationale" locale et sont, malgré la pluie, partis se promener dans le quartier de la Place des Arts et du Palais des Congrès. En fin de journée, nous sommes allés à nous trois au marché Jean-Talon.

Ce monsieur a repéré les touristes de loin (appareil photo et sac à dos obligent)
et nous a fait déguster son cidre de glace, une liqueur à base de pommes.
Pour la petite histoire, l'appellation "de glace" vient du fait que les fruits doivent d'abord geler sur l'arbre avant d'être cueillis.

Et le repas bonne franquette du soir: un bon poulet rôti ramené du marché.
Mmmh!

Et parce qu'on me l'a demandé: me voici en train de vous écrire:)

À bientôt pour la suite de nos aventures!


14 commentaires:

  1. Ahhhhh les vedettes du moment :-)

    Jolies decouvertes.....mais quand il pleut (drache meme) a Montreal,c'est pas mal non plus! surtout avec des vestes qui prennent l'eau :-/

    Mais que de bons moments!
    Le cidre de glace: une delicatesse!

    A demain pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Comme je vois,tu continues à commenter....impec!
    Pour te dire la vérité,ici,hier,il y avait 22°....et ils annoncent 25° pour le week-end.
    Dites,vous êtes drôlement bien installés!
    L'intrus:confiture belges,Materne ou le pain?
    Anaëlle,on peut dire que tu es heureuse,(les parents aussi!).
    Pour le cidre de glace,je me souviens qu'à Spa,en automne,il y a une foire de produits artisanaux avec chaque fois la vente de glaçons canadiens,une spécialité de sucrerie canadienne et très bonne ,je dois dire!
    quel regard amoureux tu lances Thomas sur la dernière photo.
    Bref,je constate que vous êtes heureux tous les quatre,et voilà l'essentiel....continuez,montrez....Bon réveil et une très belle journée.
    P.S:ici,il pleut non-stop et fait très froid,mais cela va s'arranger!

    RépondreSupprimer
  3. L'intrus:un pot de rhubarbe de chez Nénène!(-:

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, l'intrus du petit déjeuner, c'est le chocolat noir Côte d'Or... ou le Nutella, j'hésite!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi.
    Je reviens d'avoir été faire mes courses et en passant dans le rayon,j'ai dit à Luc que j'avais trouvé l'intrus:lequel s'est demandé quoi!
    De plus,les couvercles ont été disposés de manière à nous brouiller,mais le potttttt...est devant Thomas;et à la loupe,la cuillère est ra-léchée!
    Voilà!Pour la petite histoire:il y a 11°,et il pleut depuis le matin.Un beau ciel bleu avec un -5° serait plus gai.
    Bon réveil les vacanciers.Bonne journée.

    s...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout la-bas!

    L'intrus (je peux repondre puisque je suis sur place): le chocolat cote d'or of course :-):-) J'avoue ne pas avoir ete inspiree par une autre confiture que la Materne..puisque n'en connaissant aucune et notre precieuse conseillere n'etant pas la ;-)

    Aujoud'hui plusieurs nouvelles decouvertes en vue, appareil charge cette fois, LAWN (pour Flori):-)

    A plus tard donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi,on vend de la confiture Materne au Canada,réellement?
      J'ai l'air bête avec mes confitures de fraises de "Jehanster"....à plus!

      Supprimer
  7. Hello! Trop chouettes, vos photos! Il a l'air de faire plus chaud qu'ici! Et comment vous les trouvez, nos amis Canadiens avec leur bel accent? Bonne découverte du Canada profond! J'espère que vous verrez des belugas et des ours! Bisous,

    RépondreSupprimer
  8. Hey Vero :-)
    Oui oui on trouve de la confiture Materne ici :-) mais je peux te garantir que Tes confitures auraient encore + de succes!:-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh,Oh....no comments?
    Par contre,j'ai une petite question pour vous.
    C'est du sérieux,c'est pas une blague:qui a-t-il de nouveau rue St Denis?
    Bonne journée.....
    Ici,nous y avons cru:grand soleil au lever...puis de gros nuages de pluie sont déjà là.C'est comme cela.(-:

    RépondreSupprimer
  10. Pour completer l'information sur "la pomme glacee".
    www.coteaurougemont.com.
    @+

    RépondreSupprimer
  11. (copie les recettes Patrick)

    RépondreSupprimer
  12. Oh zut. J'ai fait une fausse manip et mon commentaire a forcément disparu. JE DISAIS DONC !
    Que vous êtes beaux tous ! Ca me fait bien plaisir de vous voir, savourant une bonne Hoegaarden rosée, guitare sur les genoux, chats éparpillés à la maison. Continuez de vous amuser :) bisous bisouuus
    PS : je l'ai vu tout de suite le Côte d'Or :D

    RépondreSupprimer
  13. 1er Juillet:nous avons du beau soleil!
    Bonne journée à vous tous.
    (pour Nicole:j'ai enfin des jeunes avec mon canari "bleu")

    RépondreSupprimer