jeudi 13 juin 2013

Nouveau-Brunswick: Ile de Miscou

Hello la compagnie!

La suite de notre périple nous a amenés dans la région de l'Acadie (rappelez-vous la chanson de Fugain: Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes...) et à l'Ile de Miscou.

Nous avons débuté notre visite par une tourbière, dans laquelle nous avons pu observer de nombreuses plantes (dont je n'ai pas retenu tous les noms, j'avoue):




Oh, une pomme de pin!

Plantes carnivores (le papa de Thomas voyait celle ci-dessus dans son environnement naturel, et non dans un jardin botanique, pour la première fois)

 

Patrick est dans son élément: les plantes! :-)
 




Et l'attraction principale de l'île: notre premier phare, qui en annonce d'autres dans les jours qui suivent (Route des Phares).

On la trouvait bonne :-)


Photo de l'Île au trésor (sur la gauche), trésor que nous n'avons hélas pas trouvé :D



Et voilà :-)

Aujourd'hui jeudi, nous avons pris la route des phares en direction de Percé.
Photos à venir donc!

À bientôt tout le monde!



7 commentaires:

  1. J'arrête mon repassage et découvre vos merveilles.
    Les plantes carnivores:j'avais reconnu!
    Le trésor vous l'avez sous les yeux!
    Cela change de l'architecture,Thomas?Mais je suis sûre que tu apprécies.
    Je ne sais qui est la personne qui a organisé ce voyage(Monsieur Patrick?),mais je la remercie vivement!
    Passez une bonne nuit tous les trois et ....en route pour de nouvelles découvertes.J'adore.(-:
    P.S:
    Monsieur Patrick qui photographie me fait étrangement penser à Luc,en position de photos d'insectes,de plantes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est plutôt moi qui ai planifié l'itinéraire, en étant grandement aidé par une carte d'un autre voyageur trouvée sur le net. Ana est responsable de nos logements et papa ben... il découvre. Vu qu'on avait carte blanche pour tout, il se laisse plutôt guider :-). Sinon, bien sûr que j'apprécie. L'architecture m'intéresse par ma formation, mais je n'aime les grandes villes que parce qu'on peut de temps en temps s'en échapper :-).

      Supprimer
    2. Dethier Véronique.18 juin 2013 à 15:10

      Chapeau Thomas pour ton organisation et chapeau à Anaëlle pour l'intendance!
      Un tout grand merci pour tout!(-:

      Supprimer
  2. C'est vraiment ce qu'on peut appeler "des vastes étendues": là au moins, la nature semble bien préservée! Ce doit être reposant, profitez-en bien! Avez-vous essayé de nourrir la jolie plante carnivore? ;) Et les motels: ils sont confortables? Bisous,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou du jour,

    On peut parler de vastes étendues!!, c'est un plaisir de découvrir ces nouveaux paysages exclusivement réservés à Dame Nature!
    Il ne semble pas y avoir grand-monde là-bas non plus, d'où l'impression de calme absolu.

    Gros bisous et que cette journée soit aussi belle :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu plus éveillée ce matin que hier soir:logique!
    La tourbière,sans le facteur "eau" fort présent,me fait penser à nos Fagnes.
    Les plantes carnivores agrandies sont superbes...
    J'aime aussi le calme du cimetière:il n'y a pas de pierres tombales?
    Vous l'avez visité?
    Et question température,je pense qu'il fait plus frais plus vous avancez.
    Bon réveil,un bon café....et c'est reparti pour d'autres découvertes!
    Bonne journée à tous les trois.(-:

    RépondreSupprimer
  5. Bernister. Véronique m'a prévenue à midi de ce nouveau reportage. Les carnivores sont-elles des "droseras". Nous en avons ici au gué de l'eau rouge, pas bien loin. Sans relation, sinon le cliché, j'aime le cimetière "naturel" si l'on peut dire !!! Bisous.

    RépondreSupprimer