jeudi 11 avril 2013

Tout vient à point...

...à qui sait attendre.

Il est beau. Il est brun. Il est doux et subtile. À la fois exotique mais tellement typique... Ses plus grands fans l'ont attendu avec impatience pendant des semaines. Sa venue a sans cesse été reportée, mais à présent ça y est. Il est là, juste devant nous.

Mesdames et Messieurs, laissez-nous vous présenter... le sirop d'érable!! :-) :-)


Et en plus de tout, il est bon! :)

Pour la petite histoire, lorsque vous achetez du sirop d'érable, vous avez le choix entre différentes "teintes": extra clair, clair, medium et ambré. Plus le sirop est foncé, et plus son goût est prononcé.

Ce soir, première cabane à sucre pour moi avec le bureau. Photos à venir j'espère! :)

Salut saluuuut

6 commentaires:

  1. La vedette du jour s'appelle..... "sirop d'érable!
    Encore une douceur à découvrir plus tard.... Je me réjouis d'avance.
    Hey, ne le mangez pas tout trop vite, faites-le un peu durer ;-)
    Je viens d'en acheter, pancakes en vue:-) mais je pense qu'il n'y a qu'une seule couleur disponible, et que c'est une assez claire (Thomas doit savoir puisque c'était celui qu'il avait ici)

    Donc vivement la dégustation d'un sirop d'érable plus foncé!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien,je peux le dire et l'affirmer:Cyrille avait reçu d'un copain à lui exactement la même boîte.Ce dernier était allé au Canada deux semaines.Donc,je l'affirme,nous en avons déjà gouté.Je ne sais pas toi,Anaëlle,mais une fois le pot ouvert,il avait été mis au frigo.(il n'avait pas fait long feu!)Et il collllllle à merveille.Sur des crêpes,un régal!Celui que Cyrille avait reçu était ambre de couleur.Amuse-toi bien pour ta première cabane à sucre,je me réjouis de voir les photos(je ne vois absolument pas ce que c'est!)Bonne après-midi et soirée à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh oui, j'ai oublié de souhaiter aussi "une bonne cabane à sucre" ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être bonne, elle était bonne, mais pas tous les jours! :)

      Supprimer
    2. Pour m'être informée(merci internet!)je comprends.Bonne soirée à tous les deux!Attention,j'essaye,d'après les conseils de Flori: :-)

      Supprimer
    3. Véro,évidemment!

      Supprimer