Maintenant je veux bien admettre que lorsque l'on prévoit une cabane à sucre, mieux vaut éviter de manger avant. Après la cabane, la question ne se pose tout simplement pas: c'est juste impossible de manger quoi que ce soit d'autre.
Nous sommes donc allés à la cabane L'Erablière Charbonneau sur le Mont Saint-Grégoire avec toute l'équipe du bureau (sauf mon patron). Le cadre était très sympa, et la cabane tout autant: du bois partout, un bon feu dans la cheminée, et une table toute dressée qui n'attendait plus que nous!
| Récipient de récolte de l'eau d'érable (non non, ceci n'est pas une poubelle!) |
| Le petit groupe: Depuis la gauche et l'arrière: Diane, Mario, Jorgy (aucune idée de l'orthographe), Mathilde et Djawad Devant: Tumay, moi et Julien |
Le menu était plus que copieux, mais ma foi, très bon:
| Soupe aux pois chiche |
| Morceau de tarte au sucre d'érable, pet de cerf (hahahahaha!) et crêpe avec sucre d'érable. À tomber! :-) |
| Tire à l'érable: le principe est de verser du sirop d'érable sur de la neige, d'attendre quelques secondes puis d'enrouler le sirop un peu durci autour d'un bâton en bois. |
On remet ça demain, mais le menu sera peut-être un peu différent :)
Salut salut! :)
Ok,cela correspond à ce que j'avais lu!J'avais un peu peur que les morceaux de criss soient des oreilles(????),mais l'expérience fut bonne,je l'espère.Fèves au lard,j'avais lu.Une petite tisane,et vous recommencez demain?Bonne soirée à tous les deux.Véro....Pour Flori: :-)
RépondreSupprimerQuel joli endroit: il me rappelle un peu mon cher Valais!
RépondreSupprimerQuel menu dis donc!! Faut quand-même être capable de manger tout ça, mais comme la gourmandise est de mise dans les familles..... :-)
Après courte (très très courte)réflexion, ça me tente d'essayer.
Et quelle boisson sert-on avec tout cela?
Rebelote ce soir alors?
Bon appétit
on sert certainement un concentré de sirop d'érable à diluer dans de l'eau ou présenté sous forme d'hydrorable! (l'équivalent de notre hydromel!):-) Véro.
SupprimerOn est en fait dans les 2-3 dernières semaines de cabane à sucre. Les bourgeons commencent à apparaître sur les érables, et une fois qu'ils sont là, ce n'est plus possible de récolter la sève.
SupprimerQuestion boisson, ils mettent de l'eau et du lait à table, mais c'est évidemment possible d'acheter d'autres boissons :-)
C'est ce midi qu'on remet ça, dans une autre cabane of course :-) Ce sera sans doute plus facile de digérer que le soir :D
Alors là,deux à la suite l'une de l'autre,je m'incline!mais vous pourrez faire la différence,et si c'est entre connaissances,c'est gai.Il y aura la semaine pour récupérer.Donc,re-bonne cabane à sucre......mais,il y a un petit mais:ici nous avons du soleil et 16°!A chacun son plaisir.(-: pour Véro à l'avenir.
SupprimerMince, on ne pourra pas goûter à ces plaisirs........
RépondreSupprimerFaudra en trouver d'autres alors!
Jonas, est-ce que tu ne leur amènerais pas une balance pour qu'ils se pèsent une fois...
RépondreSupprimerJe veux bien lui passer la mienne:elle est légère et peu encombrante:le seul petit "bémol",c'est que lorsque je m'installe dessus,elle indique:114kgs. (-:
Supprimer