mardi 9 avril 2013

Gastronomie 2

Bonjour à tous,

Voici encore un petit aperçu d'un légume et d'un dessert très appréciés par les Nord-Américains (et les immigrés belges!), et ils ont raison parce que c'est écœurant:

Maïs' time!

Laisser cuire environ 8 minutes dans de l'eau bouillante, beurrer et saler.
C'est prêêêêt et tellement meilleur que le maïs en conserve!


Nous avons partagé celui-ci. Selon vous, qui d'entre nous a rongé quel côté? :)


Pancakes !! Il nous manquait juste le sirop d'érable et le dessert était plus que parfait!


Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne faim :)

Bisous bisous!

16 commentaires:

  1. qui cuisine?Nous ne tombons pas dans le piège avec Lucas;Ana:le côté ébouriffé et Thomas l'autre côté!seul problème,il reste un grain,un minuscule petit grain à droite.La présentation est extra,cela me donne envie d'en faire ce week-end!Nous en faisions pousser dans le potager,il y a des années du maïs.Bon réveil et bonne journée!Ici,il .....pleut!Véro.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très maïs, mais ça mérite de tester. Cela dit, les pancakes ont retenu toute mon attention. Ne manque que le Nutella ! *bave*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,Non....flambée,à la limite,mais pas du "nutella"

      Supprimer
  3. J'essayerai volontiers le maïs, c'est vrai que le goût doit être bien différent de celui en conserve......
    Je n'ose pas me prolonger sur qui a mangé quel côté parce que celui de gauche peut facilement faire penser au résultat obtenu par une personne gentiment affamée ;-)et disons plus pressé de manger.... Thomas???
    Mais! mes yeux tombent directement sur les Pancakes, off course.
    Au sucre pourrait suffire, le top évidemment serait de les déguster avec du sirop d'érable Mmmmmmmmmmmmmmm :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trouvez l'erreur!!
    *prononcer et pas prolonger. D'où me vient cette confusion???
    L'envie de Pancakes, je parie!

    RépondreSupprimer
  5. Et le maïs frais cueilli dans un potager.... je ne vous dis pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que si!il n'avait même pas le temps de rentrer à la maison pour y être cuisiné,nous le mangions tel quel,fraichement cueilli dans le potager.Lucas avait sa rangée.Tu me donnes des idées de potagers,Anaëlle:merci.Véro.

      Supprimer
  6. Et nous avons une gagnante, une!
    Véro, tu as vu juste! :-) C'est bien Thomas qui a tout rasé de près (faut pas en perdre une miette), et le côté ébouriffé est le mien (premier essai). Félicitations! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bingo,mais ce fut après une mûre réflexion!car,il reste malgré tout un minuscule petit grain!C'est sur,j'en fais ce week-end,et il y en aura dans le potager cet été.Nous l'avions un peu oublié le maïs....Merci de le remettre à l'honneur.

      Supprimer
  7. Et encore une petite précision: c'est Thomas qui cuisinait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conserve surtout bien cette habitude....(smile:sourire) et la vaisselle?

      Supprimer
  8. Mince, encore perdu........
    Prochain défi,j'essayerai de faire mieux!

    Bravo Thomas pour le partage en cuisine! Mais je sais que c'est habituel :-)

    RépondreSupprimer