jeudi 11 juillet 2013

Vancouver... yeaaaaah!

Hello everyone!

L'attente aura été de courte durée entre les deux voyages: bien le bonjour depuis Vancouver (la ville la plus agréable au monde d'après les sondages), où nous avons rejoint les parents de Thomas mardi soir.

D'après ce que nous en avons déjà vu aujourd'hui (et nous avons déjà parcouru pas mal de km, croyez-moi!), je pense que nous confirmerons tous que cette ville offre une atmosphère détendue et des panoramas magnifiques, avec à la fois eau, montagnes et soleil. Que demander de plus?

En bref, Vancouver, c'est le retour des gratte-ciel...



...des grosses voitures...

...des attractions touristiques...
Horloge à vapeur
... mais c'est aussi, et surtout, ceci:
Façade avant du Canada Place
Vancouver Convention Center (Centre de congrès)


Vue des terrasses du Convention Center

Flamme olympique (en rapport avec les JO de 2010)


:-)
Après la visite du port, en route pour une marche de 9 km dans le Parc Stanley:
Vue du port depuis le parc
"Girl in a wetsuite statue" (en gros, une plongeuse qui rappelle le lien étroit entre Vancouver et la mer)
 

Inukshuk
(empilement de pierres construit par les peuples inuit, notamment)

La suite bientôt! :)



7 commentaires:

  1. PREUUUMS ! :D Jolies petites maisons-bateaux, et les totems, ils sont d'origine ? La pauvre Girl in a Wetsuit a un fort beau chapeau à plumes.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de gratte-ciels... La ville a l'air immense. Plus ou moins remplie de gens que Montréal ?
    Ya 11° ici... ça change. Bon fouayache :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu dis "chapeau à plumes",je ne sais pas pourquoi,je pense automatiquement aux chapeau de nos "reines!
      Voilà une idée à leur donner:un oiseau vivant sur la tête.
      Cela serait fort original pour une fois!(-;

      Supprimer
  2. Bien le bonjour à tout le monde!
    Et nous voilà repartis pour découvrir du "nouveau".(-;
    J'ose pas imaginer 1 seconde conduire l'auto de la photo 4!(j'y arriverais,en me marrant,mais il ne serait pas opportun de croiser ma route!)
    Tout reprend une dimension gigantesque....sauf les petits bateaux "maison" de la photo quinze.
    J'adore le goéland sur la tête de la plongeuse.
    Par contre,j'hésite sur l'identité des oiseaux de la photo 24:je vais y réfléchir!
    Quant à la dernière photo:jolie,jolie....
    Vous voilà reparti vers du nouveau:bonne route à vous et bon séjours avec vos nouveaux hôtes!
    Pour la petite histoire,nous venons de perdre sur un après-midi....15°.
    Bon réveil,et une très bonne journée à tous.(-:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lance:bernaches du ...Canada,évidemment!
      Je demanderai confirmation à Luc .(-:

      Supprimer
    2. Quand je me relis:excusez-moi pour les fautes d'orthographe!
      Je ne mets jamais mes lunettes.Et le matin,suis toujours dans une espèce de brume!

      Supprimer
  3. Coucou :-)
    On va se (re)disputer la 1ère place pour les commentaires... mais non!

    Bien le bonjour à vous 4 et un tout grand merci pour ces bien belles photos qui me font penser au voyage précédent avec une certaine nostalgie.

    Maintenant que je peux "voir" Thomas en pleine action de photographe et Anaëlle en parfaite rédactrice en chef, je souris bien volontiers!

    que de bons souvenirs auxquels vont s'ajouter tous ceux-ci. Enjoy et le meilleur pour vous 4

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les 4.

    Superbes photos.
    Moi, je veux bien conduire le véhicule de la photo 4.

    Bon séjour

    RépondreSupprimer