mardi 2 juillet 2013

Québec

Bon matin à tous!

Au Québec, le 1er juillet est une date symbolique: il s'agit DU jour des déménagements, un phénomène social qui concerne plus de 200 000 ménages! Le 1er juillet est aussi (et surtout) le jour de la Fête du Canada, mais le gros des festivités se déroule cette fois dans la capitale, Ottawa.

Pour nous cependant, le 1er juillet coïncidait avec notre départ vers le nord, et plus précisément vers Québec pour commencer:
 
Chipmunk, sur les Plaines d'Abraham
Escalier du Cap-Blanc (398 marches!)

  

Quartier Champlain dans le Vieux-Montréal




Place Royale
 
Château Frontenac
Parlement
Demain mardi: direction les chutes Montmorency et Tadoussac :)
 
À bien vite!


8 commentaires:

  1. Que de jolies photos!
    La sculpture des chevaux agrandie est magnifique.
    Mesfin aime beaucoup cette dernière aussi!
    Je la veux bien devant ma fenêtre!
    Le ton gris de la place royale est spécial et la pierre très belle.
    Le château est colossal:il est habité?
    Vous êtes en vacances,cela se ressent jusqu'ici!
    Une très bonne journée à vous tous....
    (question écureuils:je suis à 5!3jeunes et 2 adultes.)

    RépondreSupprimer
  2. Le jour du déménagement ? ... ça sert à quoi ?
    Les photos du quartier Champlain et de la place sont superbes, on dirait un décor en carton monté pour un film, tellement c'est propre et net. Et le château a une fameuse allure :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Véro: le Chateau Frontenac c'est un hôtel (sans doute impayable) :)

    @ Flori: en fait le jour du déménagement a notamment pour but de permettre aux enfants de déménager quand l'école est finie, pour qu'ils aient le temps de s'habituer à leur nouvelle maison avant la reprise des cours :-)

    RépondreSupprimer
  4. ...Et le 2 juillet est tout aussi symbolique! Joyeux anniversaire, Thomas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait,sans vouloir être indiscrète:tu as 25 ou 26 ans?
      Les plus belles années crois-moi!(-;

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiii. Merci man! On fête ça bientôt ensemble :-).

      26 ans, je suis en plein dans mon second quart de siècle donc...

      Supprimer
  5. J'ai perdu le commentaire précédent qui mentionnait que la photo de la façade (ajoutée par après) est "magnifique!(-:

    RépondreSupprimer