jeudi 4 juillet 2013

Tadoussac & Fjord du Saguenay

Bien le bonjour!
Chose promise, chose due: voici notre reportage photo sur Tadoussac et le Fjord du Saguenay. Les paysages étaient absolument magnifiques et agréablement reposants. On y retournerait déjà bien! :)

Jugez par vous-même:  
Arrivée à l'embouchure du Fjord et du Saint-Laurent

Notre premier béluga..euh...
Non, les voilà! :)

Et un petit rorqual!
Premier aperçu du Fjord
Baie de Tadoussac
Coucher de soleil dans le Fjord
Notre gîte pour ces deux jours à Tadoussac:
Le lendemain matin, les troupes se mettent directement à pied d'œuvre pour repérer les célèbres cétacés:

Pointe de l'Islet: bon point d'observation des baleines





Pointe Rouge avec petit rorqual
Une petite coupe (de cidre) pour fêter nos 6 ans :)
Nous avons ensuite pris la "Route du Fjord", en direction de la ville de Saguenay:
Vue de la Baie de Tadoussac depuis les hauteurs



Pont suspendu en direction de la Halte du béluga
(Maman couuuuurt, elle n'arrive plus à s'arrêter!)

 

Béluga adulte (blanc) à l'avant-plan, et jeune (gris) à l'arrière-plan
 

Autre rencontre du jour:


Alors, avez-vous voyagé avec nous? :-)

Demain sera déjà la dernière journée de notre petit voyage. Nous déciderons du programme au réveil!

À bientôt! :)


9 commentaires:

  1. Splendide....il n'y a rien d'autre à dire!Les photos du Fjord sont grandioses:si vous décidez d'y rester quelques jours de plus,je promets de ne rien dire!quel calme...faudrait y rester quelques jours pour vous reposer un peu!
    Tout a l'air si silencieux,à l'écart de toute marée humaine!
    Le coucher de soleil sur le fjord est superbe.
    Ah,je vous envie,je suis sincère,même si je réalise que voyager ainsi doit être fatiguant;mais que de paysages en tête!
    Question température,cela a l'air d'aller;
    Et merci de terminer avec cette petite famille de perdrix ou colins,un rêve pour moi depuis des années(d'élevage,je vous rassure)....bon...va falloir se lever et aller travailler,mais voilà des photos que je regarderai plusieurs fois ce jour!
    Un bon réveil,une bonne tasse de café...et une excellente journée à tous.Véro.
    (je n'en reviens pas comme le temps passe vite!)

    RépondreSupprimer
  2. Quand vous vous réveillerez,comme idée:visiter "perhaps" Tadoussac?
    Le village a l'air très beau.(plus ou moins 1000 habitants,l'église,le cimetière typique...)(-;

    RépondreSupprimer
  3. coucou :-)

    Tu auras encore une autre vision de toutes ces photos au retour..... en general ce sont celles de thomas qu'anaelle prend, pour ne pas en avoir de trop et etre tracassee par un choix.
    Donc invitation en vue a la rentree quand le tri sera fait pour une jolie seance photos, ca te dit?
    a bientot :-)

    RépondreSupprimer
  4. Petite pose dans le nettoyage:qui a organisé ce voyage?
    Je tire mon chapeau devant cette ou ces( forcément) personnes.
    A plus....(-;

    RépondreSupprimer
  5. 10/10 le premier beluga, digne de moi ça !

    RépondreSupprimer
  6. Superbes les nouvelles photos!
    Sans Luc,je dirais que la première fleur est de la famille du cornouiller,
    les iris " bleu",jolis tout plein...mais celle que j'adore,c'est le lièvre!
    Quant à l'écureuil (roux et ventre blanc),il ressemble plus aux nôtres.(-:
    (6ans déjà,vous êtes un "vieux"couple!hm,hm..)(-;

    RépondreSupprimer
  7. J'étais sûr qu'il allait être apprécié à sa juste valeur! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci....(lunettes sur le nez donc...)(-8

      Supprimer