dimanche 14 juillet 2013

De Vancouver aux Rocheuses

Bonjour à tous!

Après les rochers et les plages en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick, les baleines, un fjord et de premières petites montagnes au nord de Québec, nous avons pris la route pour notre 3e road trip de l'été, cette fois en direction des Rocheuses.

Toute l'équipe en conviendra: les paysages qui s'offrent à nous sont tout simplement incroyablement beaux, "breathtaking" comme on dirait ici!

Ca se passe presque de commentaires, tellement les photos parlent d'elles-mêmes: 
Nous roulons en Dodge mes amis, en Dodge! :D

Petit déjeuner dans Stanley Park avant le départ

Shannon Falls (chute de 355 mètres)
 

Premiers sommets enneigés de la Chaîne côtière
 




Brandywine Falls

Premier aperçu des eaux turquoises que nous croiserons sur notre route pendant ce voyage. Ca fait rêver, vous ne trouvez pas?

 

Joffre Lake, notre coup de cœur du premier jour !



Dernière petite pause devant Seton Lake avant de rejoindre l'hôtel

Le soir, nous avons fait étape à Lillooet, une petite ville organisée autour d'une seule route, digne d'un film de cowboys.
Notre palace du soir: une chambre d'hôtel plus grande que notre appart!

Ambiance Western à Lillooet!

Le lendemain (samedi), nous avons poursuivi notre périple vers les Rocheuses, en profitant encore d'autres panoramas:
Pont à la sortie de Lillooet
Manifestement, la région que nous avons traversée est souvent sujette à des incendies de forêt, la preuve.

Changement de paysage dans les environs de Cache Creek
 

Ce n'était pas la Route 66, mais nous étions un peu au milieu de nulle part tout de même!

Un brin d'originalité: nous avons rencontré un homme originaire de Vancouver qui s'est installé dans le désert, où il construit ce qui est sans doute sa passion: un village de type Western.


Et notre aire de pique-nique, avec vue svp! :-)
 


Et pour finir en beauté: la vue depuis notre hôtel à Revelstoke :-)
Demain (dimanche), nous nous dirigerons vers le Parc national de Banff, avec autres arrêts et photos en cours de route.

À bientôt :)


7 commentaires:

  1. Là,je suis sincère,j'en ai des frissons.
    Punaise,vous en avez une de ces chances!
    Tout cela pendant que je vais sagement repiquer mes choux et autres légumes...
    Je débarque,je ne tiens plus et vais me faire lâchée par l'armée américaine!....
    C'est magnifique et je sais que je vais les regarder plusieurs fois ce jour,histoire de me promener un peu en montagne aussi.
    J'en frissonne....
    Je compte sur Monsieur Patrick pour nous montrer la "flore" et sur la Maman de Thomas pour être à l'écoute des bruits de la "faune",et toi Thomas,puisque c'est toi qui fais les photos:prêt....
    Mes photos préférées sont:les numéros"4","9","10","14"....mais mon coup de coeur est la "14"!
    Et bien voilà,je m'attendais à du beau et c'est du merveilleux que l'on a et je vous souhaite vraiment un superbe voyage!(j'en frissonne encore)Bon fin de nuit,(parmi les chouettes),un bon réveil et une excellente journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de préférée,tous les paysages sont splendides....(la 13!)(-:

      Supprimer
    2. Anaêlle,je ne t'oublie point dans la mesure où je sais que c'est grâce à ton travail le "soir" que nous pouvons découvrir tout cela!(-:

      Supprimer
  2. Il y a cette fois une ambivalence dans les possibilités de réaction face à ces nouvelles magnifiques photos:
    - soit on en reste bouche bée
    - soit on a envie de faire plein de commentaires sur leur beauté et leurs traces de votre vécu

    Non di djap...... Ce voyage m'aurait aussi convenu à merveille, même si on peut constater la rudesse de certains paysages :-)

    Un seul mot Bonheur!!

    Bonne continuation à vous 4, gros bisous Ana!

    NB: J'espère avoir un jour aussi cette série de photos

    RépondreSupprimer
  3. MA-GNI-FI-QUE. Que d'envies voyageuses ça me donne !

    RépondreSupprimer
  4. Pik4tchou,je suis dans le même état que toi!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos Ann-lee ! Et quel plaisir de te lire, on s'y croirait presque ! ;-) Continuez bien cette belle aventure, bisous a tous les 2 ;-)

    Virgi

    RépondreSupprimer