jeudi 18 juillet 2013

Journée aux lacs

Bonjour à tous,

Pour notre dernière journée dans le Parc national de Banff, nous sommes allés admirer trois autres lacs qui nous ont, une fois encore, laissés rêveurs...

Nous avons débuté par le Lac Moraine, que je tenais absolument à aller voir. Ma foi, il en valait la peine:
Patrick est à nouveau dans son élément!
La petite famille réunie :-)

 

Après cette première promenade, nous nous sommes joints à 3 autres randonneurs (pour des raisons de sécurité, il est parfois obligatoire de se déplacer en groupe en cas de rencontre avec des ours, p.ex.) pour rejoindre les Lacs de la Consolation:
Zone d'éboulement
Notre petit groupe: 2 Allemands, 1Québécois et les 3 Belges
 

Pour conclure la journée, nous nous sommes rendus au célèbre (et très, voire trop touristique) Lac Louise. Comme vous le verrez, nous avons cette fois changé de point de vue pour notre visite:
Nous voici prêts pour 1h de canoë! :)
 

Et pour terminer cet article, voici encore un petit aperçu des paysages rencontrés sur notre route:
Corridor de passage pour la faune locale
 

Et voilà pour Banff :)

Nous sommes à présent dans le Parc national de Jasper, et de bien belles choses s'annoncent encore!

À bientôt! :)

10 commentaires:

  1. Mais quels splendides paysages!!
    Vous en aurez plein la tête pour des années, voir toute votre vie...

    Toujours une petite pointe de gentille envie par rapport à mes souvenirs de montagne!! Que c'est beau.....

    Vive les sportifs du jour en canoé :-)

    Vous vivez l'expérience à fond, j'en suis toute heureuse! Bonne continuation et gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. NB: Thomas travaille en automatique pour les photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je dois de plus en plus passer en manuel. Le contraste entre les pics recouverts de neige blanche et les forêts vert foncé sont assez compliqués à gérer. Surtout qu'au final, c'est la couleur des lacs qui nous intéresse le plus. Donc je prends plusieurs fois la photos, avec différentes expositions, et on sélectionne sur grand écran :-).

      Supprimer
    2. Véronique du Plat Pays18 juillet 2013 à 12:23

      merci pour le travail!(-;

      Supprimer
  3. Que de superbes paysages....
    J'en suis sans voix.
    Je crois même apercevoir la Dent Blanche.
    J'en connais qui vont avoir très dur de retourner en ville!
    Vous rayonnez tous de plaisir,cela fait plaisir à voir.
    Voilà encore des photos à regarder plusieurs fois sur la journée entre les poses travail "jardin".(il fait torride ici,et cette eau bleue me tente même si elle doit être bien froide!).
    Passez une bonne nuit et une excellente journée.
    Merci....merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon bébé hérisson endormi dans le creux de la main,je regarde avec un plaisir fou vos photos!
      Quelle beauté!!!(-;
      P.s:à quelle altitude êtes-vous?

      Supprimer
    2. Les lacs étaient situés à une altitude allant de 1700 à 2000 mètres. Nous avons atteint également une altitude de 2400 mètres lors d'une de nos balades, que vous découvrirez lors du prochain article :-)

      Supprimer
    3. Véronique du Plat Pays18 juillet 2013 à 11:34

      Toujours avec Jean Ferrat....Que c'est beau,c'est beau la vie......
      Quels paysages grandioses!Vous en avez de la chance!(-;

      Supprimer
    4. Véronique du Plat Pays18 juillet 2013 à 11:37

      On se croise à une minute:quel miracle!
      J'envoie vite:une excellente journée à toute la troupe et Merci....

      Supprimer
  4. Véronique du Plat Pays18 juillet 2013 à 14:01

    Un tout grand merci pour la photo du tamias striatus eastern chipmunk(ou Tic et Tac!).
    Cela me change de ma troupe d'écureuils!(-;

    RépondreSupprimer