lundi 22 juillet 2013

Les glaciers

Bonjour la compagnie,

Ce vendredi, nous avons mis le cap sur les glaciers!
"Ah, enfin?! Pas trop tôt!"
Oui, mais avant cela, une longue route et quelques haltes "point de vue" nous attendaient:
 
Nous approchons!
"Euh... mais on n'est pas encore prêts!"
Nous voici au glacier Athabasca, qui a perdu 50% de son volume en 125 ans en raison du réchauffement climatique:



C'est maintenant que la véritable ascension commence!
"Ca y est! Je les vois, ils arrivent!"
Et le paysage en valait vraiment la peine (encore une fois :D) :
Glacier Saskatchewan



"Ils sont fous ces Belges!"
À bientôt pour la suite et fin du voyage :)

5 commentaires:

  1. Véronique du Plat Pays bien plat!22 juillet 2013 à 10:47

    Je vais encore me répéter:.....c'est MAGNIFIQUE!
    Quel bonheur de regarder de tels paysages et de vous voir si heureux!
    J'ai pu agrandir tout et c'est superbe!
    Bonne après-midi à vous tous!(-;

    RépondreSupprimer
  2. Serais-je la première. Je me crois dans le Val d'Herens. La montée vers Arolla n'était pas mal non plus!! Là-bas c'est plus vaste évidemment. Le plaisir était qd même immense. Bonne fin du voyage. Salut à vs tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement pensé à la même montée vers Arolla!(-;

      Supprimer
  3. J'ai oublié de signer : Bernister.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou...

    On fait spontanément une (petite)comparaison entre ce que l'on découvre et ce que l'on a connu (la montée vers Arolla) mais qu'est-ce que c'est beau!
    Que l'homme semble petit dans un tel décors!

    Commentaire bien sympa :-)

    J'espère avoir un jour certaines de ces photos en taille normale

    Gros bisous

    RépondreSupprimer