vendredi 12 juillet 2013

Granville Island & Chinatown

Good morning Belgium (& Cie)!

Pour notre deuxième journée à Vancouver, nous avons visité Granville Island, une ancienne péninsule industrielle où l'on retrouve aujourd'hui de nombreuses boutiques d'artisanat (inuit, notamment)...et des magasins de souvenirs pour les nombreux visiteurs qui y défilent chaque jour.

Petit aperçu en images:
Vue depuis le Pont de Granville, qui mène donc à la péninsule.


Vue depuis Granville Island
 
Quai, non pas de bateaux, mais à nouveau de maisons flottantes, que l'on voit sur la photo 2.

David Lam Park

De retour sur la terre ferme, nous nous sommes dirigés vers Chinatown, à la recherche de Bubble tea (thé avec ou sans thé (^^) aromatisé et contenant des boules de tapioca). Voici ce que nous avons trouvé sur notre route:

Stade où ont eu lieu des épreuves sportives lors des JO de 2010, aujourd'hui utilisé par les équipes de football et de football américains locales

Parc Sun Yat-Sen


Histoire d'être en forme pour notre road trip de 10 jours dans les montagnes, nous avons terminé la soirée relax à l'hôtel.
 
À suivre, des photos à couper le souffle de la Colombie britannique (province dans laquelle se situe Vancouver) et de l'Alberta (province voisine).
 
À bien vite! :)

9 commentaires:

  1. Bonjour,bonjour....avec encore de jolies photos.
    La ville semble énorme mais relativement verte en même temps.
    J'aime beaucoup les maisons flottantes"2"et "4":en disposer d'une pour un certain laps de temps et aller au gré du vent,de la météo,m'a toujours tentée.Leurs couleurs sont gaies.
    Le calme se retrouve dans les photos"8-9".
    Vous allez 10 jours dans les montagnes:magnifique!
    Je me réjouis....
    Attention aux pieds!
    Passez une bonne fin de nuit,un bon réveil et une très journée!
    (Je vous envie pour ce qui vous attend..(-;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je ne me retrouve plus dans les heures,aussi lorsqu'il est huit heures du matin pour nous,il est quelle heure pour vous?
      (ce petit détail fait aussi partie de ce que nous apprenons au travers de vos voyages.)Bon réveil,je suppose.(-;

      Supprimer
    2. Salut là-bas!
      Alors pour l'instant, il est 9h plus tôt chez nous que chez vous, mais ça risque de changer quand nous passerons la frontière de l'Alberta (province voisine, il n'y aura peut-être plus que 8h de décalage).
      Donc en gros, à 8h du matin chez nous, il est déjà 17h chez vous :-)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ces photos sont de nouveaux représentatives...... J'adore la conception des maisons flottantes, visuellement parlant. Elles donnent un tout autre cachet au bord de l'eau.
    Petite suggestion: les fidèles commentateurs(trices) du blog pourraient élire leur photo préférée du voyage....., par article ou à la fin de celui-ci.

    Connaissant maintenant l'ambiance de vos découvertes, je vous "envie" un peu :-)
    Mais non! mais il faut repousser la nostalgie qd-m.

    Gros bisous et bonne continuation. Allez hop: 1 km à pied, ça use, ça use ,1km à pieds, ça use les souliers......
    km à pieds..... heu et en Dodge aussi :-)

    A bientôt
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais souerette,il y en a tant que j'aime que j'aurais beaucoup de difficultés à n'en choisir qu'une!(-;

      Supprimer
    2. soeurette...pardon!
      A nouveau point de lunette sur le nez.(-;

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on peut les regarder indéfiniment pour toujours découvrir un petit quelque chose dans chaque photo.....
      La 6 par exemple me rappelle la Biosphère :-)

      Profitez, profitez, c'est le résumé de toutes nos pensées

      Supprimer
    4. Je vois que certains toits sont plantés par exemple,mais celles que je préfère sont les deux des maisons flottantes.(-;

      Supprimer