dimanche 21 juillet 2013

Edith Cavell & Cie

Allô tout le monde!

Après ces deux jours de silence (le grand air, ça fatigue!), voici enfin la suite de notre magnifique voyage dans les Rocheuses. Au programme cette fois-ci: le Mont Edith Cavell, son glacier et son lac, puis les Chutes Athabasca.

Encore une fois: waouh! :)
Premier visuel du Mont Edith Cavell
(nommé d'après l'infirmière britannique qui a porté secours à des soldats alliés de la Belgique alors que celle-ci était occupée par les Allemands)
Glacier "Angel"
En ce qui nous concerne, nous lui trouvions plutôt une ressemblance avec un albatros :D


Le "petit lac" au pied du glacier
 
Juste pour le plaisir: un "little boy", comme on les surnomme :)
Et voici le Lac Cavell, où nous avons pique-niqué :)
Après cette première promenade, nous sommes encore passés par les Chutes Athabasca (de la rivière du même nom): 



Et en rentrant à l'hôtel en fin de journée, une autre photo "carte postale":
La suite bientôt! :)

3 commentaires:

  1. Comme d'habitude, photos extraordinaires et envie persistante de vivre un tel voyage un jour :-)

    La nature est décidément très belle, ses occupants aussi, et quand en plus vous apparaissez sur la photo: un plaisir!

    Gros bisous, Ana, et un grand bonjour à l'équipe!

    RépondreSupprimer
  2. Pfouh c'est toujours aussi beau ! Je ne commente pas beaucoup, mais je regarde avec très grand plaisir toute cette magnificence (:

    RépondreSupprimer
  3. Véronique du Plat Pays22 juillet 2013 à 06:46

    Que de "fraîcheur" émane de ces superbes(au risque de me répéter!)photos.
    J'ai su agrandir tout et les photos du glacier "Angel" sont très belles.
    J'aime beaucoup sa coulée de glace.
    Je pense que vous venez de vivre un magnifique voyage!
    Je vous envoie beaucoup de courage,via les ondes,pour reprendre la vie citadine.
    Et un bon retour aux parents de Thomas.
    Bonne fin de nuit et une très bonne journée pour vous tous.

    RépondreSupprimer