samedi 30 mars 2013

V'la le printemps !

Bonjour bonjour !

Il fait toujours frisquet, mais ça sent le printemps à Montréal! Le soleil domine depuis quelques jours, et même si le thermomètre ne dépasse pas encore les 5-10°C, certains Canadiens se baladent déjà en t-shirt.

Nous petits Belges, n'en sommes pas encore là, mais on profite un maximum du soleil!
La preuve, nous avons aujourd'hui traversé tout le Mont Royal pour aller visiter l'Oratoire Saint-Joseph, promenade qui nous aura quand même pris 5h :D.



Vue presque dégagée sur le Mont-Royal


Pas de chance, on avait pris la mauvaise route!
Thomas essaie de se situer..


LE fameux Oratoire, dont on a dû chercher l'entrée
pendant tout un moment! Pour la petite histoire, il s'agit de l'un des lieux de pèlerinage les plus courus au monde. Des miracles s'y seraient produits.









Vue sur le fleuve Saint-Laurent et
l'ouest de Montréal depuis l'Oratoire

Nouveau panorama sur Montréal


Et LA récompense: les beignes et le chocolat chaud de Tim Horton's :)




Petit jeu:
L'Oratoire se situant dans un quartier très chic, nous avons pris plusieurs grosses maisons en photo. À vous de deviner qui de nous deux préfère quelle maison :D

Maison 1

Maison 2

Maison 3

Maison 4

Maison 5

Maison 6

Maison 7


À vous de jouer :)

17 commentaires:

  1. Superbes photos de nouveau!
    Avec la gâterie comme cerise sur le gâteau ;-)

    Pour le petit jeu, j'aurais tendance à dire la 1, la 3 et peut-être la 2 pour Ana.....
    Pour Thomas sûr!!!la 5, alors peut-être la 6 et 7.
    La 4 me fait hésiter.

    Celui qui gagne ou est le + proche aura droit à une photo tout spécialement prise pour lui (ou elle)!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hm... Ana, les 1,3 et 4, et Thomas les autres. ? :D *no idea*
    Les beignes, ça se conserve bien, par la poste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que les beignes supportent le voyage, faudra venir jusqu'ici pour en déguster ;-)

      Supprimer
  3. merci pour le soleil des photos.Cela fait du bien!alors,pour Anaëlle,en faisant abstraction de l'entretien et du ménage:la une,la trois et la quatre.Pour Thomas que j'apprends à connaître un peu:la deux,la cinq et la six.La "sept" serait un intrus.J'avais déjà noté mes réponses sur un papier hier soir.

    RépondreSupprimer
  4. 1,3 et 5 Ana
    2,4 et 6 Thom.

    biz, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Alors, prenons des risques et choisissons-en une pour chacun: Anaëlle: la 1; Thomas: la 4; la n° 2 pouvant être un compromis acceptable?

    RépondreSupprimer
  6. Qu'on soit bien d'accord, nous respectons la parité absolue pour toute nourriture montrée sur ce site. Autant dire donc que non, je ne suis pas responsable à 75% de la descente de ces délicieux donuts :D. Sinon, vos réponses nous font bien sourire, vu qu'on a nous-mêmes fait le jeu de s'imaginer ce que vous penseriez ^^. Les grands résultats arrivent sous peu :-)

    PS : quelqu'un a-t-il remarqué que je me la suis joué "Georges Bush" sur le fauteuil, en tenant mon guide à l'envers, style "je donne l'impression que je réfléchis mais je suis totalement perdu" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la maison quatre est un piège ou un intrus:elle a trop de verdure pour cette période de l'année!Ou alors,quels sont ces arbres qui gardent leurs feuilles en hiver?Véro.

      Supprimer
    2. Réponse s.v.p.Merci(pour mon information.)J'ai pas de smile:donc,c'est un sourire!

      Supprimer
    3. Euh, ben en fait ce ne sont pas des feuilles je pense. Plutôt de la famille des conifères je dirais, genre white cedar leaf? Papaaaaaaaaaaaa, tu m'aides??

      Supprimer
  7. Alors moi, j'aurais bien vu un truc du genre :

    Ana --> 1, 3, 6 et éventuellement 4
    Thomas --> 2, 4, 5 et 7.

    RépondreSupprimer
  8. Et b(i)en je constate que votre idée de petit jeu a motivé les troupes et provoqué des réflexions suivies de résultats.....
    Verdict??
    Comme j'ai été la 1ère à y répondre, j'ai droit à un traitement de faveur de toute façon :-)

    RépondreSupprimer
  9. euh... y a pas des photos des abris de jardin, que je puisse parfaire mon jugement?

    RépondreSupprimer
  10. Allez, il est temps de dévoiler les résultats du grand concours du mois de mars. Globalement, d'assez bonnes réponses concernant Ana (en même temps, c'était flagrant ^^), plutôt à côté de la plaque me concernant, à l'exception de Jonas :-).

    Ana préférait, dans l'ordre : la 1, la 3 et éventuellement la 2 et 4
    Moi je préférais, dans l'ordre : la 7, la 2 et la 4

    La 6 nous faisait plutôt penser à une tête de canard heureux (deux fenêtres circulaires et un portique en forme de bec) et la 5 est selon moi plus un ensemble de forme qu'une composition cohérente.

    Félicitations à tout le monde. On réfléchit déjà à notre concours du mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me direz malgré tout ce qu'était cette verdure en ce mois d'avril?Bonne semaine.Véro.

      Supprimer
  11. Haha, elle n'en démord pas de sa verdure Tantine !
    Hé ça va, j'étais pas encore trop à l'ouest avec mes réponses pour les maisons... Vivement le prochain concours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi,la tantine n'avait pas vu qu'elle avait une réponse:sorry!Mais ce qui est vert et moi,on fusionne....

      Supprimer