mercredi 6 mars 2013

Premier boulot :)

Bonjour tout le monde!

Ca y est , Thomas et moi avons tous les deux un boulot !
Thomas est dans sa deuxième semaine et se plaît toujours aussi bien. Un étudiant en architecture a rejoint l'équipe pour s'occuper de la maquette du projet. L'équipe est donc au complet, et les conversations "hockey" vont bon train.

Quant à moi, je vais bientôt entamer ma deuxième demi-journée :)
Mon bureau est proche du marché Atwater, l'un des 3 grands marchés publics de la ville où j'essaierai un jour de passer prendre quelques photos.
Mon bureau se situe dans une ancienne usine entièrement rénovée en lofts et bureaux, c'est classe !

Nouvelles photos :)

Couloir vers mon bureau

Et mon bureau (je suis assise au premier bureau à droite) :)

Château Sainte-Ambroise

Canal de Lachine

Autre quartier, autre style. Cette région de Montréal était auparavant très pauvre,
mais est aujourd'hui en pleine évolution.


Marché Atwater





A+ les gens !

16 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0


    :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette chanson! :)

      Supprimer
    2. j'ai un peu hésité avec celle-ci:

      http://www.youtube.com/watch?v=XCWIXIEizKM

      Supprimer
    3. Le bon mélange, c'est un peu des deux

      Supprimer
  2. Un point pour la "tante" :-)

    Je suis réellement contente...
    A vous les ptits sous maintenant!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptis sous
      Gros bisous
      Ça rime
      Ça rame
      Comme tartine
      Et boterham !

      C'était la Powésie du jour !

      ;-)

      Supprimer
    2. Les p'tits sous...et les grands voyages! :)

      Supprimer
  3. C'est classe les bureaux ! vous voilà bien installés :)

    RépondreSupprimer
  4. Le marché, c'est comme à Barcelone? Des petites échoppes avec des produits frais? Ou bien c'est comme un Carrefour?
    Amaï, Anaëlle, il faut un petit vélo pour traverser le couloir! J'espère que les WC sont bien répartis! Tu nous feras aussi une photo de ton bureau ?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis passée en fin de journée mais en fait il est bien plus petit que ce à quoi je m'attendais. C'est différent de Barcelone dans le sens où il y a à la fois des étalages ouverts et des boutiques fermées. Mais la présentation des produits vaut quand même le détour: c'est coloré! J'essaierai peut-être d'y retourner demain pour prendre qq photos :)
      Je penserai aussi à prendre des photos du bureau, mais il y a souvent du monde dedans. J'attends le bon moment :)

      Supprimer
  5. J'ajoute que c'est une belle performance de trouver chacun un boulot qui vous plait en à peine un mois! BRAVISSIMO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille! :)
      J'ai envie de fêter ça ce weekend! :)

      Supprimer
    2. Et la neige,vous n'en parlez pas?As-tu un petit bouquet pour la journée de la femme Ana?Cela se fête-t-il au Canada?

      Supprimer
    3. La neige.. eh bien ça minue, ça minue! À ce rythme, il n'y en aura bientôt plus :(

      Supprimer
    4. Concernant les fleurs, le Canada rencontre un problème actuel de floraison : trop de neige, trop de froid = pas de fleurs... mais je couvrirai Ana de bouquets une fois les beaux jours revenus, promis :-)!

      Supprimer