dimanche 17 mars 2013

Red Bull Crashed Ice

Bonjour bonjour !

Voilà encore un week-end bien chargé derrière nous, et beaucoup de photos et vidéos souvenirs !

Le Red Bull Crashed Ice, c'est décidément bien un truc de fous! Vitesse, sauts, tournants très (trop) serrés à négocier à pleine vitesse, sans percuter les autres coureurs... ce sont des pros!
On a quand même assisté à plusieurs chutes, dont une relativement impressionnante, mais dans l'ensemble tout s'est bien déroulé. Malgré -15°C (ressenti au moins -20°C avec le vent), la foule était présente et motivée.

La preuve en images (j'ajouterai une autre première photo quand l'ami Francely nous l'aura envoyée, donc restez branchés).

Commençons par quelques clichés de la ville de Québec avant de passer aux choses sérieuses :




Une ville tout en couleurs


Jour...
...nuit, après une bonne poutine de chez Ashton,
la où la première poutine a été créée.


Voici quelques photos du parcours de la course et des patineurs (et patineuses, car oui, des femmes aussi se lancent dans l'aventure!). La piste mesurait environ 500 mètres de long et les meilleurs patineurs parvenaient à l'arrivée en moins d'1 minute, debout, couchés, les mains ou les pieds en avant,...

Point de départ de la course, aux pieds du Château Frontenac

Château Frontenac en arrière-plan


Une des vagues de coureurs pendant les qualifications






Juste pour le fun: des gardiens de but (hockey) ont tenté l'expérience, mais encombrés comme ils le sont, ils avançaient beaucoup plus lentement que les autres coureurs, et franchissaient parfois difficilement les côtes. Et en parlant de côte, certains patineurs ont également tenté de remonter la piste, pour vous dire jusqu'où ça va.

Le grand gagnant de la course hommes: le Finlandais Arttu Pihlainen

Et le champion du monde: le Suisse Derek Wedge

Et voici quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=LoKDsX25_Qo
https://www.youtube.com/watch?v=6Qm4joDU-mo
https://www.youtube.com/watch?v=9toa8E58mC4


À suivre cette semaine : quelques photos de la Saint-Patrick :)

Bonne nuit tout le monde!



10 commentaires:

  1. J'avais vu un tout petit extrait à la T.V.,mais tes photos donnent nettement mieux.Tu deviens une pro de la photo par la même occasion.Les moins 15° sont compensés par toutes ces couleurs,manière pour supporter la rudesse de l'hiver peut-être.Merci et bonne reprise au tavail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas si je le ferais à pied....ou,peut-être assise sur un petit coussin.Oui,assise sur un coussin et lentement!

      Supprimer
    2. C'est Thomas le grand photographe ;-) Moi je passe commande des photos, et il s'exécute :)

      Supprimer
    3. oui,oui....on connait dans la famille,j'ai pas de "smile"donc c'est "un sourire!"

      Supprimer
  2. C'est comique mais je me suis aussi fait une réflexion semblable en voyant les lumières et couleurs dans la ville: ça doit être une façon d'égayer la longue période hivernale.
    En tout cas c'est efficace, parce les photos et le rendu des couleurs présentent la ville comme joyeuse, chaleureuse et lumineuse.
    Les éclairages publics d'un côté et ajouts de couleurs particulières des maisons de l'autre. Un beau méli mélo!

    Concernant le spectacle, je suis sûre qu'un des 2 petits coeurs faisait Boum Boum à tout moment et aurait voulu pendant quelques secondes se trouver lui aussi sur la piste... Je me trompe?
    Gros bisous et bon lundi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit coeur faisait bien Boum Boum, mais de là à me retrouver parmi eux...euh... je prendrais pas de chance (expression locale). Un des concurrents a fait une sacrée embardée, allant jusqu'à exploser une barrière protectrice sous le choc, avant d'être évacué en civière!

      Supprimer
  3. Hum........ alors je retire la pensée qui m'était spontanément venue à l'esprit......
    Mieux vaut être spectateur qu'acteur :-)

    RépondreSupprimer
  4. Amaï, ils sont fous ces Canadiens! Incroyable comme ils volent à toute vitesse sur la glace sans se cogner! Ce sont quand même des specimens un peu à part, non? Entre l'homme et l'ours je dirais! Très chouettes photos, vous étiez bien placés! Et les video sont bien aussi! Est-ce que la bière coule à flot après le spectacle?


















































































    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'évènement étant sponsorisé par eux, c'était plutôt le RedBull la boisson de la soirée =D

      Supprimer