dimanche 24 mars 2013

Le pari du samedi...

...était de parcourir le centre-ville de Montréal sans sortir des galeries souterraines.

Pari réussi!

Nous avons commencé notre périple Place des Arts (en haut à droite sur la carte ci-dessous), et sommes allés jusqu'à la station de métro Peel (en haut à gauche) sans jamais mettre le nez dehors. Il nous aura fallu environ 2h pour faire le tour, en comptant quelques arrêts photos et repérages shopping, of course!

Mais quelle idée me direz-vous! :)

Être prêt à déneiger à tout moment, c'est la clé!

Petit clin d'œil au Kenya


Proches de notre point de départ:




Nous sommes ici sous la Place des Arts.



 
Palais des Congrès (façade réalisée par le patron de Thomas)



Gare centrale

Vue depuis la Place Ville-Marie

LE centre commercial: Centre Eaton

À bientôt pour d'autres aventures! :)
 


4 commentaires:

  1. Voilà j'ai vu et je suis la première, alors je commente brièvement. Bonne expérience et belles photos. A plus. Nenene.

    RépondreSupprimer
  2. Je serai la deuxième,et je peux vous dire que toutes ces couleurs m'attirent.C'est chouette de votre part de nous faire "voyager" un peu à travers toutes vos photos;de plus,cela doit vous demander un certain travail....mais on les attend vos photos,avec impatience.Merci à tous les deux et bonne semaine au travail8

    RépondreSupprimer
  3. Une autre vision de votre séjour!
    Hey Thomas ton patron semble apprécier les couleurs :-)
    Avec du soleil ça doit être une féerie lumineuse!
    A part ça tout semble toujours très propre là-bas: est-ce réel?
    Allez les photographes passionnés, aux prochaines photos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que, par exemple, tous les couloirs souterrains par lesquels on est passés étaient très propres, mais par contre les trottoirs et les rues elles-mêmes, il y a des progrès à faire, dépendamment des quartiers of course. C'est sans doute dû au fait qu'il y a eu de la neige pendant de longues semaines et que, comme maintenant elle fond, tout refait surface. Du coup, je trouve toujours qu'il y a beaucoup de déchets en rue. A voir en été :)

      Supprimer