mardi 26 mars 2013

Le menu du mardi

26 mars, jour de congé!

Après une loooongue réflexion pour savoir quel menu préparer le soir, j'ai finalement opté pour un repas canadien traditionnel très apprécié des locaux (et de Thomas!), j'ai nommé......

le HAMBOURGEOIS !
 
Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien comme cela que nos chers Québécois ont "traduit" le hamburger américain.
 
Voici notre première version homemade. Il y en aura très certainement d'autres :)
 
Préparation:
  
Empilez les ingrédients ci-dessus dans l'ordre suivant:
pain - burger (cuit au préalable) - cheddar - cornichons - tomate et pain.
Réchauffez le tout pendant quelques secondes au micro-ondes.

Détail important:
n'oubliez pas d'ajouter la dose requise de Ketchup après avoir
réchauffé votre hambourgeois ! 
 
 
Enjoy your meal ! :)
 


6 commentaires:

  1. Et c'était bon?
    A refaire................dans un avenir plus ou moins proche! Quelques feuilles de salade en plus si nécessaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, pas si pire! :) Moi qui n'arrive jamais à finir les burgers dans les restos, ici j'en ai même mangé deux! =D

      Supprimer
  2. Ce n'est peut-être pas la saison des salades:carottes crues,chicons crus,....un petit bol de soupe avant?et comme boisson?Un petit verre de rouge.Tu as raison Anaëlle,cela n'a pas l'air long à préparer et si le tout est bon(le ketchup me laisse toujours sceptique:il donne toujours le même goût à tout),c'est l'essentiel!Petite question:peut-on trouver des produits bio au Canada?Bonne journée à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préparerai plus de garnitures la prochaine fois, ici c'était juste une première tentative :)
      Et pour répondre à ta question, il y a pas mal de produits bio, en fait même bien plus, proportionnellement à la grande surface dans laquelle on faisait nos courses à Bxl!

      Supprimer
  3. T'EN AS MANGÉ DEUX ? Hahaha, waw. Qu'aurais-tu fais du Marquee de Fuck Burger au White Trash à Berlin... Rho ça me donne faim tout ça, j'adore la petite présentation des ingrédients :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux, mais les plus petits sur l'assiette :D
      Depuis le fameux burger lillois à moitié cru, dur dur!

      Supprimer