samedi 9 mars 2013

Un samedi au soleil...

... c'est une chose qu'on enjoy au maximum !

Profitant de cette magnifique journée, nous avons à nouveau parcouru les rues de Montréal, armés de notre fidèle appareil photo.

Petite visite guidée :

Samedi oblige, c'est le moment de passer dans notre petite fruiterie.
Rien que les étalages et je craque!




Après les courses, direction le centre-ville :

Bâtiment de l'Université McGill

Ancien campus de Thomas, McGill

Bâtiment que je trouve majestueux.
La première fois que je suis passée devant, j'étais like... waouh!


Partie du Musée des beaux-arts dans laquelle nous sommes allés
 pendant la Nuit blanche

Encore un bel exemple de mixité architecturale


La rue aux 1000 statues :




Thomas savoure ses "Timbits", càd les mini beignes (et non beignets) dont il raffole.

Mais après, en route vers le Mont Royal... dur dur!



 
C'est la fin de la journée, nous profitons des derniers rayons de soleil depuis le Mont Royal avant que la nuit tombe. 





Bonne nuit les amis ! :)

7 commentaires:

  1. Anaëlle,les photos sont très belles.De quand date cet imposant bâtiment que je trouve très beau aussi?Et le contraste entre les deux dernières photos saisissant.Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Le bâtiment "majestueux" : 3 têtes très hautement royales.....déjà réellement impressionnantes même en photo.

    Superbes photos: je pense que Jonas empruntera mon appareil pour son voyage, s'il a le courage de le porter à longueur de journées.
    Et moi quand je serai là-bas, me faudra de temps en temps décoller l’œil du viseur :-)

    Be happy!

    RépondreSupprimer
  3. Super la série "la nuit tombe sur la ville" ! Mais elles sont où les 996 autres statues :'(

    RépondreSupprimer
  4. Thomas n'a pas voulu poser devant les autres statues, alors pas de photo =D

    RépondreSupprimer