samedi 28 décembre 2013

The windy city

Bonjour bonjour!

Nous voici à présent à Chicago, la "ville du vent", jusqu'à mardi! :)

Première impression en arrivant: waouh! Comparativement à NY, cette ville est très spacieuse et aérée, et surtout, pas trop achalandée. On y retrouve évidemment des tours typiquement américaines, mais également d'autres édifices plus anciens et plus massifs, qui confèrent à la ville un certain caractère plus authentique.

Voyez vous-mêmes :)
Vue depuis Grant Park
 


Pavillon Jay Pritzker: scène extérieure conçue par Frank O. Gehry

Le "haricot", de Anish Kapoor

Premières vues du fleuve, partiellement gelé, au centre-ville
 

John Hancock Observatory: tour noire, dans laquelle nous sommes montés via l'ascenseur le plus rapide d'Amérique du Nord.
 

Vues depuis le sommet sur le lac Michigan :)



Tour Willis ou Sears, la plus haute de Chicago

Aperçu de la  Magnificent Mile, LA rue commerçante de Chicago

Et pour conclure: les fameux quadrillages américains!

À bien vite pour la suite de nos aventures! :)

PS: pour info, il y a une heure de décalage en plus par rapport à NY et à Montréal ;)


8 commentaires:

  1. Voilà encore une belle série de photos :-)
    Aussi impressionnantes les unes que les autres! surtout celles prises en hauteur (heu.......... pas de vertige?)

    Le Lac Michigan est beau, avec ses parties gelées.

    Quand je vois "la rue commerçante" de Chicago, je me sens plongée dans un de ces films américains aux vues aériennes qui me font sentir l'état de mes jambes (tremblotantes)

    Ben dites donc, vous en aurez encore une fameuse série en plus, de photos dans la tête :-)

    Bonne continuation et si possible.....................s'il vous plaît....................envoyez-nous un petit bout de ciel bleu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le Pavillon Jay Pritzker est vraiment spécial! Il contraste très fort avec le style rectiligne des bâtiments!
    Les courbes du "Haricot" aussi....

    Conclusion du jour pour cette série de photos: l'hiver a tout son charme aussi, franchement, même s'il fait froid.
    Les parties gelées du fleuve ajoutent un +

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Véronique du Plat Pays29 décembre 2013 à 12:36

    Bonjour,bonjour.....
    Après avoir été en contact avec l'Inde,je suis votre parcours....
    Et oui,Bobonne commence vraiment à apprécier les ondes:c'est miraculeux!
    (on ne sourit pas Anaëlle!)
    Pour être sincère,je ne sais si je saurais monter si haut,et puis mise devant l'acte,je le ferais sûrement.
    Quelle vue!!!
    Le "haricot" ,j'aime beaucoup.
    Les photos et couleurs sont très belles,mais je ne saurais vivre là-bas.C'est gigantesque!
    Mais au moins,j'aurai découvert cette ville autrement que par la tv,et c'est beaucoup mieux.
    Question températures,froides?j'avais vu juste?
    Ciel,envoyez-nous un peu de ciel bleu.SVP.....idée souvenir pour la maman de Thomas?
    Un sac empli de ciel bleu.
    Bon,j'arrête de déconner:amusez-vous vraiment bien et profitez de chaque instant.
    Merci Anaëlle de nous tenir au courant!
    Bonne après-midi et soirée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, ressenti de -21°C annoncé :-). Même pas peur!

      Supprimer
  4. Ouftiiiiiiiiiii !
    Habillez-vous bien et...... réchauffez-vous de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
  5. Véronique du Plat Pays30 décembre 2013 à 08:40

    L'occasion de visiter,et de profitez des musées.
    L'année où j'ai rencontré Luc,il y a eu - 24° pendant plusieurs semaines.
    Jeudi,je vais vers le soleil,décidé!
    Je vous donnerai ma destination après....:-)
    Mais,c'est un endroit que j'adore!
    Bonnnnne journée à tous les trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique du Plat Pays30 décembre 2013 à 13:20

      profiter(désolée,je voulais dire profitez! le "de" s'est imposé sans rien me demander!!!

      Supprimer
  6. (Ahhh tu te mets au suspens aussi Véronique? :-) )

    RépondreSupprimer