lundi 9 décembre 2013

Repas de Noël

Bonjour tout le monde,

Dimanche soir, nous sommes allés à l'appartement de Francely pour y préparer et y déguster un bon repas de Noël avec nos 2 Québécois.

Au menu: une fondue asiatique!
Victor nous a préparé le bouillon utilisé pour cuir tous les ingrédients, ainsi qu'une sauce spéciale pour les accompagner. Thomas était responsable de la découpe de la viande et du poisson, Francely s'est occupé des crevettes, et moi des légumes. Un vrai travail d'équipe!
Petit boucher: le retour :-)
Tout notre assortiment: bœuf, brocoli, zucchinis, champignons et chou chinois, saumon, crevette et calmar, et du cresson!
La photo est floue, mais voici à quoi ressemblait la fondue. Nous avons commencé par plonger nos nouilles, puis des morceaux de légume, de viande, et de poisson (oui oui, poisson et viande dans le même bouillon, ce n'était pas du tout dérangeant).
Mon bol, pas encore très rempli, mais ça vous donne une idée.
Après le plat principal, nous avons rejoint le salon de Francely pour y jouer à notre traditionnel jeu de cartes, Président. 

Nous avons ensuite terminé le repas avec un bon petit dessert: glace vanille et coulis.
Victor nous aura donc fait découvrir un nouveau plat asiatique, et tout le monde s'est régalé!

Encore de beaux souvenirs :)

À bientôt!

3 commentaires:

  1. Bonjour,bonjour ....à tous!
    Vous avez l'air d'être une magnifique équipe,C'est chouette de vous voir ainsi.
    Et je dois dire que le repas a l'air "délicious!"
    Je crois être trop âgée pour être ence...e,mais j'ai une de ces envies de crevettes pour le moment!
    Passez de merveilleux moments ensemble.
    Bonne fin de journée à tous!

    RépondreSupprimer
  2. (un peu en retard)
    Faut que je goûte ce plat un jour..... j'y ai déjà pensé souvent, depuis des années, puisque la 1ère dégustation s'était passée en Suisse (recette certainement bien différente, mais j'en ai gardé un excellent souvenir :-) )
    Je vais donc chercher de l'inspiration sur le net!
    (faudrait qu'on puisse agrandir la photo avec tous les ingrédients pour déjà avoir une idée.

    C'est vrai que vous formez une bien belle et bonne équipe.
    Vive le net pour vos futurs contacts !!

    gros bisous

    RépondreSupprimer