jeudi 12 décembre 2013

Parce qu'ici ça ne rigole plus!

Bonjour la compagnie!

Dimanche soir, quand nous sommes rentrés du repas de Noël, les routes étaient totalement dégagées: suite à un redoux, toute la neige, ou presque, avait fondu.

Lundi, à notre réveil, une surprise nous attendait: la première poudrerie de la saison, dont nous avons profité au Parc La Fontaine:
La patinoire est déjà en préparation !
 

Parce que moi j'adore ça! :)

Et maintenant, les prévisions des prochains jours :

Mieux vaut donc ne pas oublier sa tuque et ses gants! :)


8 commentaires:

  1. Et bien,et bien.....
    Ici,il gèle légèrement et le soleil nous tient compagnie tout le jour!
    J'aime mieux être ici que chez vous! (:-))
    Sur ce,bonne fin d'après-midi et courage pour affronter ce froid:au moins,il doit y avoir du soleil aussi.
    A la prochaine....********

    RépondreSupprimer
  2. Brrrrrrr, il est bien là l'hiver!

    Mais toute de blanc vêtue que la nature est belle (aussi!) ( Woaw, quelle belle phrase;-) )

    J'aime beaucoup la photo du ptit papillon!

    Gros bisous et bon we quoi que vous fassiez!

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive à t'imaginer parfaitement faire l'ange dans la neige avec un sourire en tranche de courge et tes joues rouges à cause du froid ! Promis, s'il neige autant ici, je le ferai aussi pour t'envoyer une photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Youhouuuuu ce matin (samedi), 9h : -20°, ressenti -30° !! :D
    Ces deux derniers jours j'avais préféré marcher, mais je pense que là, je vais quand même prendre le métro pour aller travailler :)

    RépondreSupprimer
  5. T'as sorti ta combinaison ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement mes collants, pas encore le haut. Pour le moment ma doudoune suffit :)

      Supprimer
  6. Te (vous) revoilà replongée (replongés) dans le contexte "froid" et "adaptation au froid".
    J'ai un peu l'impression qu'on se trouve peu de temps après votre arrivée en février, avec la découverte du climat hivernal de Montréal... sensation étrange!
    J'espère que vous profitez bien de cette journée!
    Je vous souhaite déjà un bon lundi :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer