jeudi 26 décembre 2013

MoMA

Good afternoon Belgium!

Comme annoncé, cet article aura pour sujet certaines oeuvre vues au MoMA. 
Vue de la cour intérieure du musée, dans laquelle on retrouve de nombreuses sculptures.
Pour ne pas vous rendre les choses trop faciles, nous avons décidé de mettre vos connaissances et (lointains) souvenirs à contribution: c'est à vous de reconnaître de quel artiste (et de quelle oeuvre) il s'agit :-)

Si besoin, nous vous donnerons les solutions plus tard!
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.

Alors, au travail! :)

12 commentaires:

  1. Voilà je suis la première. Heureusement que le commentaire n'est pas verbal, car je n'ai plus de voix !! Je vs suis qd même. Bisous qui ne seront pas contagieux. Hier j'ai du me contenter d'écouter, sans faire de commentaires. Pas aisé du tout. Salut à la maman de Thomas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,bonsoir.....
    Là,je constate de suite que certaines personnes sont favorisées! :-(
    Laissez -moi le temps et je vais m'y mettre.Mais,il me faut du temps (24h?svp!)
    Toujours clémentes les températures?
    Ana.....la bûche hier soir,un régal.....
    Allez,continuez bien tous les trois votre voyage,et ne perdez pas votre "hôte"!
    A demain....

    RépondreSupprimer
  3. Je me lance.....
    1)Warhol.
    2)Van Gogh.
    3)Seurat(j'ai du fermer les yeux devant ses"nus" :-)
    4)Ensor.
    5)Klim.
    6)Chagall.
    7)Mondrian.
    8)Juan Miro.
    9)Magritte.
    Les oeuvres,c'est pour plus tard......et que l'on ne me prenne pas mes idées.....(Flori!)....
    Je continue.....

    RépondreSupprimer
  4. Je rectifie!!!
    6)Henri Matisse:la danse.
    1)Marylyn.
    2)La Nuit étoilée(1889).
    3)Soirée à Monfleur.
    5)Hope(1908).
    6)Henri Matisse:la danse.
    7)Composition en rouge,bleu et jaune.
    8)Hirondelle-amour.
    9)The empire of light(1950).
    Me reste le quatre.....tout le monde dort.....je continue!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enfin le "quatre"!
    Je lui préfère nettement:Le phare d'Ostende.....
    Mais ici,il s'agit......."des Masques raillant la Mort.(1888)".
    Ouf,je termine et espère ne pas m'être trompée,il est minuit vingt....Je termine.
    Bonne fin de journée à vous,je me suis bien amusée!
    A deux mains.:-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben on va pas contester.......ni prendre la place de Véronique;
    bravo pour ses recherches dont ne va pas se permettre de copier les résultats hein!

    J'avais directement reconnu (quand-même!) Andy Warhol, Van Gogh, James Ensor, Mondrian.
    Les autres représentaient de lointains souvenirs.........................scolaires!

    Bonne idée ce petit jeu :-)

    RépondreSupprimer
  7. Rhaaaa et en fait je sais que je connais toutes les oeuvres et leurs auteurs mais.. ?.A.JU92ü"^'èça(éùi"ZEDSK348TG j'arrive pas à m'en souvenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce ce langage "secret"?
      Aurais-je raison,parce que ce ne fut pas aisé pour moi!
      :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir,(entre-nous,je devrais être aux fourneaux),
      aura-t-on un jour la réponse?
      Bonne soirée......

      Supprimer
    3. En effet, ceci nous est sorti de l'esprit :)

      Seule (toute petite) correction à apporter:
      3. Seurat, Honfleur (et non Monfleur)--> faute de frappe sans doute! ;-)

      Encore bravo! Même moi, qui ai vu ces toiles il y a peu, je ne me rappelle pas tout :)

      Supprimer
    4. Lawl, Floriane :-)
      et bravo à Véronique!!

      Supprimer
    5. La nuit porte conseil....
      Je me suis réellement amusée et prise au jeu!
      C'était chouette.

      Supprimer