dimanche 4 août 2013

Une semaine plus tard

Bien le bonjour là-bas!

Après une semaine sans nouvelles, voici un petit récapitulatif de notre semaine.

Thomas a bien repris le boulot au magasin, et son patron a même essayé de faire jouer ses contacts (c'est ça le réseautage!) pour m'aider à trouver un travail! :)

J'ai pour ma part passé un entretien dans une agence de recrutement en début de semaine, ainsi qu'un entrevue dans... une boulangerie/sandwicherie. Le gérant avec qui j'ai parlé a d'ailleurs décidé de me prendre dans son équipe! Comme quoi, on fait vraiment de tout à Montréal quand cela s'avère nécessaire!
Demain a lieu ma journée de formation, j'en saurai sans doute plus concernant mon horaire etc. En tout cas, ça devrait être encore sympa comme petit job, à défaut d'un travail de bureau. J'essaierai de prendre quelques photos de mon nouveau lieu de travail et de mon uniforme :D

Après une soirée cocooning vendredi, nous sommes allés chez l'autre Thomas (rappel: ancien étudiant en architecture qui était dans la même année que Thomas à Saint-Luc) pour un barbecue plus ou moins sous la pluie. Toute la troupe  (environ 15 personnes) a ensuite prolongé la soirée en faisant une petite tournée des bars. Une ben bonne soirée donc, où nous avons encore rencontré pas mal de monde! À refaire!

Et ce dimanche, nous sommes allés "bruncher" avec nos amis Québécois dans un resto végétarien et végane. Original comme cuisine, mais mmmh!

À bientôt pour la suite des news!



16 commentaires:

  1. Coucou,

    Ils n'ont pas mauvais, nos jeunes :-)

    Semaine bien remplie malgré tout!
    Bonne journée de formation, que tout se passe pour que ton éventuel nouveau patron soit satisfait et pour que tu trouves un certain épanouissement dans ce nouveau job

    Gros gros bisous et..........que nos pensées hyper positives vous accompagne!

    RépondreSupprimer
  2. Trois fois que je recommence:tout s'efface!
    Donc,je te re-souhaite plein de bonnes choses pour ton nouveau travail,et me réjouis de voir l'uniforme!
    Bonne journée.;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors il me faut aussi ma ptite image......
    Essai!

    Je me réjouis d'avoir les nouvelles de la journée :-)

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Helaba! On ne chôme pas à ce que je vois! C'est super, Anaëlle, ce sera une corde de plus à ton arc! Votre année au Canada sert aussi à ça: diversifier les expériences et varier les plaisirs! Bonne chance pour la suite! Bisous,

    RépondreSupprimer
  5. En parlant de plaisirs, j'ai droit à ramener un pain frais du jour tous les jours! Ca nous changera des pains de grande surface! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle!!

      Ce n'est donc pas une boulangerie avec pains pré-emballés?
      Je suis contente pour vous :-)

      Aïe les tartines au Nutella ou au sirop d'érable ;-)

      Supprimer
  6. Véronique Dethier.6 août 2013 à 09:59

    Bien le bonjour!
    Sont-ce tous les mêmes pains,où il y a-t-il des différents?
    Fais-tu une petite croix comme dans certaines boulangerie?
    S'il fait chaud là-bas,tu dois cuire comme eux!
    Quelle est ta moyenne par jour?;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "certaines boulangeries" avec "s"!

      Supprimer
    2. Il y a plein de pains différents en fait. D'abord tu as la gamme "pains blancs", puis les "pains au blé complet", et les "multigrains". Alors en plus de ça, il y a des pains bio et des pains au levain, des petits pains et des baguettes. Evidemment, il faut encore ajouter tout ce qui est viennoiseries, pâtisseries et sandwiches! On va se régaler! :-)
      Je ne m'occuperai que de la vente et non de la cuisson, donc ce n'est pas moi qui fais les croix dessus ;)
      Et on a l'air conditionné, donc c'est correc' :)

      Supprimer
    3. Tu ne saurais avoir mieux....
      Pains bio au levain!:-)
      Et l'air conditionné,c'est mieux que dans ma cuisine.
      Mais,petit désagrément,ne dois-tu pas commencer tôt?
      Bonne journée!...et bonne vente!

      Supprimer
    4. En semaine, si je fais l'ouverture, je dois être à la boulangerie à... 6h30, bouhouhou!! Le week-end par contre, je dois y être pour 7h.
      Je commencerai officiellement à travailler vendredi. Et dimanche, je fais déjà ma première ouverture donc cette semaine, je ne me coucherai pas à 3h du matin samedi, ça c'est certain :D

      Supprimer
    5. Ben,c'est le travail!
      Et puis,tu pourras chanter:le travail c'est la santé.........
      Je te vois très bien dans ce travail,et puis c'est gai travailler dans le commerce.J'en ai une petite expérience.;-)

      Supprimer