Décidément, je me répète, mais nous avons à nouveau passé un excellent dimanche en compagnie de nos deux Québécois! Accrochez-vous, vous vous apprêtez à voyager dans le temps!
Thomas et moi avons débuté la journée au Vieux-Port, et plus précisément au Marché public du XVIIIe siècle. Les métiers et artisanats d'époque y étaient évidemment représentés.
Nos premiers autochtones! :-) |
Et Monsieur le Marquis de... je ne sais quoi :D |
Camp de recrutement de l'armée française |
Courtisanerie façon XVIII |
Changement d'époque et de décor, nous avons rejoint Victor et Francely sur St-Denis pour un dîner sushis. Les estomacs bien remplis, nous sommes ensuite allés revoir les Tam-tams du Mont-Royal. Comme il était déjà environ 16h quand nous y sommes arrivés, ils étaient relativement nombreux. La foule était elle aussi au rendez-vous, ainsi que les odeurs de "pot" (= ce que nous appellerions la beuh) :
Le hippie parmi les joueurs de tam-tams :) |
Parce qu'il en valait tout de même la peine :D |
Demain lundi, nous profiterons de notre 2e jour de congé pour faire quelques recherches et préparer notre futur voyage à ... BOSTON! Nous y partirons dans 2 semaines avec Francely et Victor, ainsi qu'un ami à Francely.
En fait, les prochaines semaines et fins de semaine seront toutes bien chargées: week-end au chalet de Sandra (notre ancienne propriétaire) qui nous a récemment recontactés (à confirmer); city trip à Boston; casino; match de hockey; Eté indien,...
Nous avons hâte de découvrir et de vous faire découvrir tout cela! :-)
Ils ont l'air sympa ces tam-tameurs haha, dans la vidéo, le petit machin aux couleurs de la jamaïque qui se trémousse est juste épique =D
RépondreSupprimerSympa, le XVIIIè siècle à Montréal.... petit rappel pour moi des anciennes activités musicales costumées
RépondreSupprimerEt sympa aussi, de revoir l'animation Tam Tam du Mont-Royal (souvenirs....)
Bien le bonjour aux amis de là-bas et gros bisous d'ici
Je vois que le soleil était de la partie.
RépondreSupprimerSincèrement,si je compare le taux de visiteurs avec celui des "Vieux Métiers" à Sart....Sart gagne.
Dans une semaine,la rentrée....Aussi,je profite de ces derniers jours.
Bonne semaine à vous deux aussi.
Très sympa cette ambiance rétro! Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Anaëlle, le batteur en vaut vraiment la peine!;) Amaï!
RépondreSupprimerSam est un fan de Boston, il m'a encore redit hier que c'est une ville extraordinairement riche sur le plan culturel et aussi une pépinière d'intellos! N'hésitez pas à pousser la porte de l'un ou l'autre musée célèbre (Museum of fine arts,...)
Bonnes découvertes!