jeudi 15 août 2013

La boutique "Chez Ludovik"

Bonjour tout le monde,

Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas (encore) vue, voici à quoi ressemble la boutique d'ameublement dans laquelle Thomas travaille:
En vert dans le fond, le comptoir derrière lequel il attend ses clients :D 

Section chambre à coucher

Section salon/coussins...

En haut à droite: la petite galerie d'art dans laquelle des artistes viennent exposer leurs œuvres.
En bas: l'entrée du magasin.
Accrochées au mur: des têtes d'animaux en papier mâché (cf. les fameux gnous ;-))

Hier soir en rentrant du travail, Thomas a par hasard croisé l'un de ses valeureux compagnons de son premier travail. Avec lui se trouvait également un autre québécois qui venait de faire un échange de quelques mois en Belgique, et plus précisément encore dans l'ancienne école de Thomas (St-Luc), à Bruxelles (!), et tout ça à quelques mètres seulement de chez nous!

Le monde est vraiment petit à Montréal! :)

9 commentaires:

  1. Et oui, ce dicton se vérifie toujours un jour ou l'autre, peu importe le lieu où l'on se trouve!

    La boutique est vraiment belle, et la répartition des couleurs dans les espaces aussi :-)
    A refaire, je pense que j'y retournerais une seconde fois.

    Sympas, les petites maisonnettes...

    Et "ma" peinture, toujours là?

    Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta peinture est bel et bien toujours là oui, mais pas au même endroit que la fois passée :-). Ca change pas mal de quinzaine en quinzaine.

      Supprimer
  2. Comique de t'imaginer vendeur dans une telle boutique.
    Le coq sur la photo "3" me séduit....
    Je ne connais pas les prix,aussi y-a-t-il beaucoup de clients sur une journée?
    Cela doit te changer fameusement de ton boulot d'origine.
    Bonne fin d'après-midi à vous.
    Il est dommage que les maisonnettes ne soient pas des nichoirs.;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix de certaines pièces ne sont pas donnés comme qui dirait. Mais on essaie d'avoir de tout, aussi bien pour notre clientèle plus nantie (Isabelle Boulay est une cliente fidèle), que pour les passants qui nous découvrent. Ca change de mon boulot, oui et non, parce qu'il arrive qu'on se pose avec un client qui veut réaménager son intérieur, et je prends donc parfois le crayon pour dessiner un rapide plan :-). Mais c'est très instructif, je m'intéresse du coup à l'aménagement intérieur, ce qui complète pas mal ma formation. Ca me permet aussi d'acheter quelques accessoires de déco à prix réduits pour notre appart en Belgique.
      Ah et au fait, les maisonnettes SONT des nichoirs :-)!

      Supprimer
    2. Bingo,mais il faudra occulter les fenêtres:les oiseaux aiment l'obscurité?;-)
      Les couleurs sont gaies....
      Bonne nuit,tous deux!
      Et la vente de petits pains,Anaëlle,cela va toujours?

      Supprimer
    3. Oui oui, ca va toujours très bien! J'ai fait 1 ouverture et 3 fermetures cette semaine, j'espère que la semaine prochaine ce ne sera pas l'inverse! :D
      Encore un jour de travail puis deux jours de repos (et de guindailles vraisemblablement)!

      Supprimer
    4. Oups oups, autant pour moi, en écrivant nichoir je pensais mangeoire ^^. Donc c'est bien pour les oiseaux, mais pas pour dodo :-).

      Supprimer
  3. Boutique stylée! Est-ce que tu participes un peu à la sélection des objets?

    RépondreSupprimer
  4. De plus en plus à vrai dire. On a fait le test une fois, il était derrière moi, je sélectionnais ce que je trouvais intéressant pour la boutique, et il me faisait ses commentaires. On s'est rendu compte que nos gouts étaient assez semblables (bien qu'il n'hésite pas à parfois aller vers des choses plus classiques pour lesquelles j'ai plus de mal ^^). Donc mnt, il me laisse faire, et il lui arrive même de me demander mon avis sur certaines choses lorsque lui-même hésite :-).

    RépondreSupprimer