samedi 31 août 2013

News de la semaine

Bonjour bonjour!

Après presqu'une semaine sans nouvelles, nous voici de retour et bientôt en week-end! 

Jeudi soir, nous avons assisté à une projection cinématographique en plein air sur la Place des Arts à l'occasion du Festival des films du monde. Francely et Jeanne (que nous avions rencontrée à Québec lors de la Fête du Québec et qui est actuellement en stage à MTL) étaient également de la partie pour écouter le film du jour : "Balzac et la petite tailleuse chinoise". 
Nous y retournerons sans doute dimanche soir pour un autre film, à savoir "Gladiator". 

Changement de programme par contre: nous n'irons finalement pas passer la fin de semaine au chalet de notre ancienne proprio (problème de timing et de logistique). Partie remise, éventuellement. :-)

À la place, si la météo le permet, nous enfourcherons des vélos pour une balade le long du canal Lachine dimanche après-midi.

Parce que cela faisait longtemps, voici deux nouveaux mots québécois à ajouter à votre lexique personnel: 
- des gougounes (= tongues)
- des guenilles (= chiffons, "lavettes") :D

Plus de news bientôt :-)

3 commentaires:

  1. Suis-je la première ? Bonjour de Bernister. Ns voyons que tout va bien. Bisous de ns 2, les éclopés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête:les deux courageux!!!
      Je me disais que cela faisait longtemps,mais.....j'ai quatre "blogs" à ce jour,eh oui,tout arrive.:-)
      "gladiator",boff boff ,j'avais quitté le salon lorsque Cyd et Lu regardaient!
      Le vélo,je penserai à vous.
      Que la météo vous accompagne et passez un excellent week-end.
      PS:question vocabulaire....à vous:mes cornes de chèvres ont soif....
      A vous de trouver!
      Bonne après-midi.

      Supprimer
  2. Coucou vous 2,

    Encore une de passée (semaine)....

    Profitez bien de votre dimanche!

    Bonne balade à vélo si vous gardez l'idée et.... gros bisous de Mont

    RépondreSupprimer