Allo allo!
Comme annoncé, je vais à présent vous expliquer notre voyage de retour jusqu'à Montréal. Accrochez-vous! :)
Après avoir dit au revoir à Myriam, Thomas et moi avons passé environ 2h à Grand Central, le temps de faire l'un ou l'autre dernier achat, et de savourer un dernier Starbuck's. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare des bus, où nous sommes arrivés vers 18h, soit bien en avance pour notre bus qui devait partir à 20h45.
Ne sachant plus où se trouvait la porte d'embarquement, nous avons demandé au guichet d'informations où nous devions aller. La dame nous a répondu que tous les bus à destination de Mtl étaient annulés, et ce depuis 11h45!
Nous nous sommes alors rendus aux guichets de la société qui opère ces bus pour avoir plus de renseignements: en raison de la météo (tempête de neige), il était impossible de dire quand les bus reprendraient la route, mais a priori, pas avant le lendemain matin.
Décidés à patienter, nous avons finalement passé la nuit à la gare, comme de nombreux autres passagers:
Un véritable campement! :)
Finalement, le lendemain matin vers 8h, les bus ont repris la route. Arrivés parmi les premiers la veille, nous sommes montés à bord du premier bus qui quittait NYC en direction de Mtl. Mauvaise idée, car nous sommes finalement arrivés les derniers, ou presque.
Notre chauffeur nous a d'entrée de jeu expliqué qu'il n'avait jamais fait cette route, mais qu'on lui avait donné les indications à suivre. Jusque là, OK. Le problème, c'est qu'il a piqué du nez à plusieurs reprises pendant la première partie du trajet, qu'il téléphonait au volant, et qu'il lui arrivait souvent de quitter les route des yeux...
Une fois parvenus à Albany, où nous devions faire notre pause (carburant...), le chauffeur s'est tout simplement envolé! La compagnie n'était soi-disant pas au courant qu'il fallait prévoir un second chauffeur.. Nous avons donc dû encore attendre 2h avant de pouvoir repartir, avec un autre chauffeur qui, lui, avait l'air bien éveillé (ouf!).En attendant, tous les passagers du bus se sont mobilisés et ont rédigé et signé une lettre de plainte concernant le chauffeur, entre autres.
Après cela, il ne nous restait plus qu'à franchir la douane, ce qui a heureusement été assez rapide.
En fin de compte, nous serons arrivés à Mtl à 18h, soit environ 14h plus tard que prévu. Mas au moins, nous sommes rentrés sains et saufs!
Mais quelle histoire! :)
Ben voilà....Tout est bien qui finit bien!
RépondreSupprimerEt comme dirait mon pot:"les voyages forment la jeunesse!".
Bonne reprise de votre vie à Montréal,on n'arrête pas de dire à la radio qu'il y a beaucoup de neige:combien plus ou moins?
Bonne journée à tous,car je présume que vos deux amis seront au rendez-vous de plusieurs nouvelles activités.
Amusez-vous béné et bonne journée....
Décidément,jour des fautes:comme dirait mon "pote"!!!
RépondreSupprimerQuel voyage, tu l'as dit!
RépondreSupprimerEt comme j'ai répondu: fallait qdm bien un ptit qq ch qui coincerait une fois dans l'un de vos périples.
Cette aventure m'a gentiment rappelé la mienne, quand je suis restée bloquée à Marrakech à cause du volcan. L'aéroport de Marseille ressemblait beaucoup à vos photos quand j'ai eu la chance d'y arriver!
Bon lundi à vous 2 et bonne semaine, aussi!