mercredi 1 janvier 2014

Chicago: centre-ville et Navy Pier

Bonjour, bonsoir!

Voici (enfin) la suite de nos aventures à Chicago :-)

Après avoir profité d'un beau panorama sur la ville depuis le sommet de l'observatoire John Hancock, nous avons décidé de l'observer depuis la terre ferme.

Nous avons commencé la journée par nous promener entre les gratte-ciel, avant de rejoindre le Navy Pier, une jetée de plus d'1 km de long dans le lac Michigan, véritable paradis pour les enfants (nombreuses animations, grande roue...).

Petit aperçu:
Chicago Public Library
Centre correctionnel métropolitain
Tour Willis (ou Sears)


Les "épis de maïs"
Nous voici à présent près de l'eau et du Navy Pier:

Vue de l'Observatoire depuis la jetée

Les bâtiments du Navy Pier: similaires à un petit Disney Land
Et à présent, un petit aperçu de nuit sur le chemin du retour: 



Pavillon Jay Pritzker
Art Institute


Pour la dernière étape de notre séjour à Chicago, nous prendrons la direction du rivage! 

Bybyyyye

PS: Myriam s'envole demain soir pour Bruxelles, tandis que nous reprendrons l'autocar qui nous ramènera à MTL. Nous devrions savourer un petit 0° pendant la journée en ville avant notre départ. Par contre, un ressenti -42° nous attendra à notre arrivée!! :D

2 commentaires:

  1. Superbe photos, j'aime beaucoup, toutes aussi intéressantes les une que les autres!
    Chicago semble être aussi une très belle ville, même si plus aérée que NY!
    J'apprécie particulièrement les photos où on voit la glace sur l'eau.... ainsi que celles aux lumières de la nuit :-)

    Un grand bonjour à Myriam, et bon retour!
    Mes meilleurs voeux pour 2014, aussi.

    Et pour vous ben...... je suppose que vous serez contents aussi de retrouver Montréal! Quant au ressenti qui vous y attend...........Courage :-)

    Gros bisous et bon voyage de retour à Montréal

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,bonsoir.....
    Ce n'est pas pour copier Nicole,mais j'aime beaucoup les photos où l'élément "eau" apparaît,comme celui des jeux de lumière.
    Revoilà notre petit haricottt,que j'apprécie toujours autant,mais,.....puis-je le dire.....???oui????
    La ville est beaucoup trop démesurée même si plus humaine que NY,pour moi.
    Je ne saurais y vivre.
    Mais à chacun ses choix et je suis contente de l'avoir découverte au travers de votre vécu et activités.
    Et question bruit,c'est supportable?C'est un aspect que vous n'abordez pas.
    Bon retour à la maman de Thomas et bon vent(ou glace)à vous deux.

    RépondreSupprimer