dimanche 5 janvier 2014

Nouvel An et dernière journée à NYC

Bien le bonjour tout le monde!

Après un voyage de retour un peu chaotique (article à suivre) dont nous nous souviendrons, nous sommes donc bien rentrés à Montréal! Voici les quelques dernières photos de la fin de notre séjour à NYC.

Pour commencer: le Nouvel An! Après avoir quitté Chicago et être arrivés au petit appartement que nous avions loué à Brooklyn, nous nous sommes tous faits beaux pour rejoindre le restaurant dans lequel nous avions réservé une table.


Au menu ce soir-là: des tapas, et c'était drôlement bon!

Petite particularité à la carte (attention, ce qui suit peut choquer): des testicules de taureau (hahahaha). Quand on a lu ça, j'ai quand même demandé à la serveuse s'il s'agissait de vrais testicules...La réponse: oui! D'après une ancienne collègue espagnole à qui j'ai par la suite posé la question, c'est en effet considéré comme un mets de choix dans certains restaurants espagnols.

Après le repas, nous avons essayé de nous rapprocher de Times Square. Cependant, vu l'heure tardive, toutes les voies d'accès étaient déjà bloquées: impossible de voir quoi que ce soit :(
Nous avons donc continué vers Central Park d'où nous avons regardé le feu d'artifice.

Ensuite, le froid et la fatigue du voyage aidant, nous sommes sagement rentrés à l'appartement pour nous reposer et être d'attaque le lendemain pour notre dernière journée.

Au programme: Wall Street, le Mémorial 9/11, la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge.

À NY, quand la saison des fleurs est passée, on plante des choux! :)
Nous voici sur le site du Mémorial du 11 septembre:
Changement par rapport au mois de mai: la tour de droite sur la photo a été officiellement inaugurée et est à présent occupée.
Les proches des victimes déposent une fleur sur le nom du disparu le jour de son anniversaire..

Passons à présent dans le Battery Park et au ferry vers Staten Island:



Et enfin: les ponts!
Brooklyn Bridge
Réserve d'eau personnalisée au dessus d'un immeuble :)
Manhattan Bridge avec vue sur l'Empire


Et c'est ici que s'achève le voyage :-)
Le prochain article concernera notre voyage de retour, tout un périple à lui seul :)

D'ici-là, portez-vous bien!:)


3 commentaires:

  1. Et ben je suis impressionnée par les photos! architecture grandiose (bel angle de prise de vue!!), côté sympa du style de décoration florale, sensibilité (mémorial), les ponts, l'originalité (dominante et contraste de la Réserve d'eau personnalisée au dessus d'un immeuble), les couleurs... et le simple mais grand plaisir de vous (re)voir
    Celle du "Manhattan Bridge avec vue sur l'Empire" pourrait je pense être utilisée pour un concours ou une "revue voyages".

    Bisous, merciiii et courage pour la reprise du boulot mardi. En attendant, que votre lundi soit agréable :-)

    RépondreSupprimer
  2. Véronique du Pays de la pluie6 janvier 2014 à 02:56

    Savez-vous planter des choux à la monde,à la monde,
    Savez-vous planter des choux à la monde de chez Nous?
    Voilà la petite chanson qui me vient à l'esprit.Bête,je sais,mais cela me fait sourire.
    Je plante aussi des choux,mais pour manger.
    Ana.....le sac!
    Cela mis à part,suis contente de vous revoir!
    J'aime beaucoup le réservoir d'eau,les bâtisses,toujours trop grand pour moi(je suis de la campagne,j'en peux rien).
    J'aime beaucoup le goéland,.....
    Voilà encore un voyage ,et comme dit Nicole:bonne reprise mardi!
    Les sujets de discussion ne manqueront pas(voir prochain article!).
    Bye,Bye....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique du Pays de la pluie6 janvier 2014 à 02:59

      je rectifie:à la "mode"!
      je ne me relis jamais et n'ai point mes lunettes sur l'appendice nasal!!!

      Supprimer