mardi 28 janvier 2014

La Habana - le Malecón et centro Habana

Allo la compagnie,

Voici à présent les photos de notre deuxième jour à la Havane. 

Nous avons commencé notre parcours sur le Malecón, une promenade qui longe l'eau au nord de la ville. De nombreux Havanais s'y retrouvent, en journée et en soirée, guitare, canne à pêche et bouteille de rhum à la main.
Le Malecón, avec notre hôtel dans le fond, entre les deux plus grands bâtiments
Bâtiment soumis à l'érosion le long du Malecón
Castillo de los Tres Santos Reyes Magos del Morro: fort protégeant l'entrée du port de la Havane il y a quelques siècles.
Après le Malecón, nous sommes entrés au cœur de la ville:
Teatro Fausto - Art déco
Casa del cientifico qui a servi de résidence à l'un des présidents cubains
Hotel Sevilla, bâti en 1908 dans un style néo mauresque puisant dans l'art mudejar espagnol avec stuc et ornements travaillés
Museo de la Revolución: musée retraçant toute la révolution cubaine menée par Fidel Castro et le Che, face à Batista. Il était très intéressant, mais de nombreux documents n'étaient exposés qu'en espagnol. Pas évident de tout comprendre donc ;)
Certaines pièces intérieures étaient inspirées du Château de Versailles.
Vue du Pavillon Granma depuis le Musée, où sont exposés des véhicules ayant servi pendant la révolution


Edificio Bacardi, orné de granit, de calcaire de Capellania et de briques multicolores
Centro Asturianas, faisant partie du Museo Nacional de Bellas Artes
Capitolio Nacional, copie presque conforme du Capitol américain...
...et le genre de façades sur le trottoir opposé.



Pour notre dernier jour à la Havane, nous explorerons la vieille ville et le parc historique et militaire Morro-Cabaña.

Restez branchés! :)

3 commentaires:

  1. Re-bonjour ,les vacanciers!
    Que de ciel bleu,mais je n'ai guère plus chaud (:-()
    Je suis heureuse de voir les couleurs des bâtiments,et les bâtiments eux-mêmes:je m'attendais à regarder de telles photos.
    Je vois que tout s'est très bien passé.
    Et le froid retrouvé à Montréal.....pas trop dur?
    Merci pour tous ces documents et bonne journée à tous les deux.
    Je crois qu'il y a un document avant,donc je retourne en arrière ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme le ressenti évident de gros changement de style.... j'aime beaucoup le caractère presqu'enjoué des façades colorées, contrastant si bien avec les bâtiments disons plus sobres.

    Je suis frappée par les différences de formes/lignes qui s'armonisent pourtant entre elles.
    Je suppose que les influences architecturales sont capitales, ainsi que les moyens financiers avec lesquels certains édifices ont été faits et sont maintenant entretenus

    bref! vivement la suite :-)

    RépondreSupprimer
  3. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Quand d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'a accordé un prêt à succès, ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par courriel :::: Aussi 247officedept@gmail.com ou écrivez sur le numéro de whatsapp au 1- (989 -394-3740)

    RépondreSupprimer