jeudi 9 janvier 2014

GO HABS GO!

Salut tout le monde!

Samedi soir, nous sommes allés voir un match de hockey avec Francely et son ami Marc, une grande première pour nous! À l'affiche: les Canadiens de Montréal vs les Sénateurs d'Ottawa.

En deux mots: à refaire! :)

Même si nous étions placés relativement haut dans le stade, notre place était en soi plutôt bonne: animatrices de foules proches de nous, vision complète de la patinoire, et great ambiance parmi les partisans! :) 
Nous autres petits Belges avions également cassé la tirelire pour revêtir les couleurs du Canadien! Et c'est haut les cœurs que nous encouragions notre équipe: GO HABS GO! :)
Le supporter de droite, que nous ne connaissions absolument pas, soutenait l'équipe adverse. Même s'il y avait certes une petite rivalité entre les deux camps, l'ambiance est nettement plus fair-play ici entre les clans de supporters que dans les stades de foot belges, par exemple. La photo le montre encore bien :)
Carey Price, notre gardien, derrière le filet de sécurité qui protège les partisans derrière les buts.
P.K. Subban, un de nos meilleurs défenseurs

Voici également deux vidéos pour vous donner une meilleure idée de l'ambiance en live!

http://www.youtube.com/watch?v=Aqh2UoL52Jw&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=ww7HuTt2deE&feature=youtu.be


Sans transition: changement total de sujet!

Nous avons une autre importante nouvelle à vous annoncer: notre dernier voyage à partir de Montréal est confirmé, réservé et payé: destination Cuba à la fin de la semaine prochaine ! :) Nous y ferons une petite cure de soleil et de chaleur (on espère!) avant de préparer le grand voyage de retour vers la Belgique.

Voili voilou :)

À bientôt!


3 commentaires:

  1. Oufti la base!!! impressionnant...
    Vous êtes rayonnants sur la photo :-)

    Et re-oufti pour la vidéo, ambiance assurée dès le début aussi. On peut deviner la suite...

    Bonne préparation du prochain voyage! Réjouissez-vous :-) :-)

    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je pensais que vous étiez tombés en hibernation!
    J'ai regardé les deux clips d'Anaëlle et en ai profité pour cliquer sur ce qui apparaissait à la droite de l'écran.(commentaires envoyés je pense).
    C'est une réelle fête d'un sport et vous avez du apprécier (encore plus bruyant que le carnaval de Malmédy!):tiens,vous revenez à temps pour ce dernier,mais j'ai un peu peur qu'il n'ait rien de comparable.Enfin,il vous réconfortera quand même.
    Cuba maintenant,vous m'étonnerez toujours mais je me réjouis très fort de voir les photos et contrairement à la "Grosse Pomme"(je commence à m'y mettre!:-):-):-),je m'intéresserai beaucoup aux photos des bâtisses,c'est tout à fait un autre style.
    Qui a eu l'idée?
    Bon,je vais m'y mettre:confiture de fraises "bio" au menu de cette matinée.
    Une très bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confitures terminées et dans ce parfum de fraises,je t'envoie par mail l'hymne canadien chanté en français par une jeune fille.
      ;-)

      Supprimer