lundi 2 septembre 2013

En selle!

Bonjour tout le monde,
 
Tabarnouche! Nous avons bien pédalé hier!
 
Après avoir emprunté un vélo gratuit sur l'Avenue Mont-Royal et loué notre premier BIXI (vélos partagés payants à la disposition de tout le monde), Thomas et moi sommes descendus jusqu'au Vieux-Port où Victor nous a rejoints avec son vélo de pro (comparé aux nôtres).
 
Jusque là, facile, ça descendait!  *Anaëlle: contente*
C'est après que j'ai commencé à souffrir. C'est qu'il fallait les suivre les deux, là devant! D'autant plus que comme c'est moi qui roulais avec le vélo payant, je devais essayer d'aller d'une borne à une autre en moins de 30 minutes pour remettre le vélo en place et ne pas payer de frais supplémentaire. (En gros, la location du BIXI coûte 7$ puis il faut ajouter 1,75$ par demi-heure après les premières 30 minutes gratuites.)

C'était donc un peu la course, et autant dire que mes jambes étaient en feu! :D

Question parcours, nous avons commencé par longer le canal de Lachine, à partir du Vieux-Port:
Presqu'une institution pour les Canadiens

 
 

Après cela, nous sommes allés sur l'Île Sainte-Hélène et avons fait le tour du circuit Jacques-Villeneuve (F1). Sur le chemin du retour vers le Vieux-Port, nous sommes passés devant le fameux "Habitat 67", que nous avons donc pu apprécier en grand:
 
 
 
 

Victor et Thomas sont ensuite remontés à vélo jusqu'à l'appart. Quant à moi, étant donné la difficulté avec laquelle je franchissais déjà de ridicules petites côtes, je suis rentrée en métro :D

Nous avons finalement récompensé nos efforts de l'après-midi avec un petit resto mexicain, avant de retrouver Francely et son ami Marc sur la Place des Arts pour le film du soir.

Pfiou, quelle journée! :-)

Aujourd'hui lundi 2 septembre, les Québécois sont en congé: c'est la Fête du travail. En théorie, nous rejoindrons Francely, Vic et Marc dans un resto indien ce soir pour finaliser les détails de notre trip à Boston.

À bientôt les amiiii!s :)
 

13 commentaires:

  1. Superbe activité bien sympa......

    J'imagine facilement tes préoccupations du moment, Anaëlle, point de vue résistance physique.
    En vélo j'ai toujours eu tellement difficile!!!
    Mais je vous envie quand-même gentiment :-)

    Merci pour ce compte-rendu, qui me laisse comme les précédents un peu pensive et rêveuse d'un retour possible un jour à Montréal

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,bonjour....
    Je constate Anaëlle que tu es aussi douée que moi en vélo(fallait prendre un avec assistance électronique:il n'y en a pas au Canada),et puis tu as bien fait de reprendre le métro.
    Je vois que vous avez une belle météo aussi.
    Bonne reprise du travail et bonne journée.
    Nous voilà déjà en septembre....que l'année passe vite.

    RépondreSupprimer
  3. Hahahahahahaha Ana, t'imaginer peiner sur ton vélo m'amuse énormément. Ils auraient pu t'aider les deux hommes, ou vous auriez pu échanger les vélos de temps en temps ? pas très gentlemen :p Et puis vive le métro ! Après tout, t'avais bien mérité un peu de repos. Bisous la populace !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir! Je vois que vous vous préparez pour accompagner le Ravel du bout du monde: "Fin septembre 2013, un extraordinaire périple vélocipédique permettra à des auditeurs de VivaCité de découvrir le Québec sous ses multiples facettes, du Parc national de la Pointe-Taillon au Lac St- Jean en passant par la route des Bleuets! Ce séjour de 9 jours, avec une distance moyenne de 50 km par jour à vélo, leur fera visiter cette magnifique province du Canada de façon atypique!" Je vais vous envoyer le programme. Comme ça, vous pourrez aller les saluer (en tant que Belges du bout du monde ;) et on vous verra à la télé, youpi! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Plutôt original, l'habitat 67, mais ça manque un peu de couleurs, non? ;)

    RépondreSupprimer
  6. mais suis-je donc la seule à pouvoir pédaler, dans cette famille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense sincèrement que "oui"!!!
      Quand je vois les distances que tu parcours.....eh oui!
      ;-)

      Supprimer
    2. Mais compte aussi Luc et Lucas.
      Moi,j'ai la chance de faire du vélo qui n'avance pas et .....dont je ne puis tomber:-)

      Supprimer
    3. la seule fiiiiiiiiiiiiiiille !

      Supprimer
    4. Eh oui,mais je vais m'y remettre!
      Promis,lorsqu'il gèlera,aura 30cm de neige....
      Promis,je vais m'y remettre.
      :-)

      Supprimer
  7. PS : Thomas, les bâtiments style Rubix-Cube dépuzzlé, c'est pas du Corbusier par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah non, loin de là :-). Le Corbu a ses fameux 5 grands principes :
      - le pilotis
      - la façade libre
      - la toiture terrasse
      - la fenêtre en longueur
      - le plan libre

      Ici, seule la toiture terrasse est d'application, donc en gros, tu peux considérer que ce n'est pas de lui :-). En fait, il s'agit du projet final d'un étudiant, qui voulait faire qqchose de très peu cher, sur le principe du préfabriqué. Résultat : c'était en fait super cher (imagine la structure), et c'est donc devenu des logements de luxe ^^.

      Mais perso, je trouve le résultat assez intéressant.

      Supprimer