mardi 10 septembre 2013

Boston et ses universités

Bien le bonjour!

Les voici, les voilà: les premières photos de notre voyage à Boston!
Cette ville était décidément bien agréable, nettement moins oppressante que NY et plus fleurie, plus verte. Je pense qu'on s'y plairait bien! :-)

Nous avons commencé par visiter Cambridge, la ville où se situent certaines des universités les plus prestigieuses au monde, j'ai nommé Harvard et MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Les bâtiments et le cadre donneraient presqu'envie de reprendre les études (mais à quel prix dans ces hauts lieux du savoir?!) :-)

La première étape de la matinée fut donc Harvard:
La devise de l'université: VERITAS
Moment de détente dans le "Harvard Square" (quartier Harvard)

Au cœur du campus!

Bibliothèque Widener
Memorial Hall Harvard
Nous avons ensuite longé la Charles River en direction de MIT:

Changement total de style, c'est un édifice conçu par l'architecte Frank Gehry (dont nous avions déjà parlé à NY):
Ray and Maria Stata Center
(facultés des sciences informatiques, intelligence artificielle, linguistique et philo) 

THE team! :-)
 Autre bâtiment appartenant à MIT, dans un tout autre style:
Simmons Hall (facultés scientifiques), par Steven Holl

Les célèbres fraternités américaines
Kresge Auditorium, par Eero Saarinen

Et puis, parce que même dans les plus grandes universités les étudiants ne craignent pas le ridicule:

Mais à quoi jouent-ils donc? ;-)

Après Cambridge, nous nous sommes dirigés vers le centre de Boston et nous sommes baladés le long d'un sentier permettant de voir les différents monuments historiques de la ville: le Freedom Trail.
La suite bientôt, après une bonne nuit de sommeil ! :-) 

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Au moins,vous avez une meilleure "météo" que nous:il pleut et fait très froid....l'automne quoi!
    Je constate la différence de style.
    Sans vouloir choquer l'architecte du groupe,le style nummer two,me fait penser à un assemblage de légos....très américain,mais à chacun son style.
    Une très belle journée sous le soleil.
    Et ton entrevue Anaëlle,cela donne quoi?
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Number three?et no number two!
      Je doute très fort de mon Anglais!
      Je me marre,cela fait 30 ans que je n'ai plus écrit de "l'englisch"!
      :-)

      Supprimer
    2. Nous avons en effet eu de la chance avec la météo car il fait aussi tout gris et pluvieux à Montréal.

      Mon entrevue s'est super bien passée! Si je n'avais pas le "problème" du court terme (dans le sens où je quitte Mtl en février), le superviseur m'a dit que je serais engagée directement. Il doit en discuter avec sa propre superviseuse et ils me tiendront au courant. J'ai dû donner un cours démo, c'était marrant, et apparemment convaincant :-)

      Supprimer
  2. Ben voilà déjà une bien jolie idée des endroits que vous avez vus :-)

    Personnellement j'aime bien le style architectural présenté sur les photos, ça change un peu de nos habitudes visuelles et malgré toutes les obliques, le style est très équilibré par leur compensation.

    J'aime beaucoup la dernière photo. Thomas en a t'il fait le tour de la statue (?)pour la prendre sous différents angles? ça m'intéresserait de voir les autres photos aussi s'il y en a!

    La petite vidéo me fait penser à Harry Potter, je ne sais pas pourquoi......

    Merci pour les nouvelles de l'entrevue et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un point pour toi! :) Ces gens sont en effet en train de jouer au... Quidditch, comme dans Harry Potter, sauf qu'eux n'ont pas le plaisir de voler !! :D

      Supprimer