lundi 18 février 2013

Week-end à Morin-Heights

Good morning Belgium :)

Nous voilà déjà de retour de notre magnifique week-end dans les Laurentides, une région du Québec située au nord-est de Montréal, à environ 1h en voiture.

On en aura profité un maximum: balade samedi matin, ski samedi fin de journée (les pistes sont ouvertes jusqu'à 22h le samedi !) et balades en raquettes dimanche. Il y a bien plus de neige dans cette région, mais il y fait aussi beaucoup plus froid.

Voici le chalet de notre propriétaire actuelle, Sandra, avec qui nous avons donc passé le WE:

 




Photos de notre balade du samedi matin :
 




 

  Je précise que la jambe droite de Thomas est vraiment enfoncée dans la neige :)

Lac du Coeur







Le ski du samedi soir:
 


Bon, Thomas, pas de problème: il gère! :)

Moi, j'ai fait ce que j'ai pu, mais au final, mon instructeur m'a félicitée, donc c'était pas si pire comme on dit ici :D



Balade en raquettes du dimanche matin:





Je précise que je passais sur un pont en glace =D

En pleine ascension!


Montera ou montera pas jusqu'au sommet ?


Enfin, on y est !

Vue sur les pistes de ski de la veille.




Et pour terminer, quelques photos de notre deuxième balade en raquettes, de retour au Lac du Coeur, mais cette fois-ci, nous marchons dessus!










J'espère que ces photos vous auront aussi fait voyager :)


5 commentaires:

  1. Commentaire de l'instructeur : Très bien pour une première expérience sur les pentes! Presque pas de chutes et un temps moyen de descente très raisonnable :-). A perfectionner lors de la prochaine sortie!

    RépondreSupprimer
  2. Bien belles photos et joli aperçu de votre plaisir partagé pendant les moments sportifs.
    Une belle profondeur de neige, c'est impressionnant.
    Vive les vêtements chauds!

    RépondreSupprimer
  3. Super we ;-)
    Beau petit chalet.
    Félicitations pour les progrès en skis .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Waaw, je découvre avec retard votre superbe reportage photo: quelle belle nature! Dites, c'est une grande chance de pouvoir partager le chalet de la proprio; ils sont bien sympas les Canadiens! Profitez-en un max car même au Canada, l'hiver doit avoir une fin! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Haha, ana en mode chasse-la-neyge ! J'adore ta tête sur le pont de glace :D Ca fait plaisir de voir tout ça, continuez d'avoir du fun. Bisouuus

    RépondreSupprimer