lundi 25 février 2013

Les nouvelles du lundi !

Bonsoir bonsoir !

Comme promis, voici le débrief de cette journée.

Thomas se plaît vraiment bien au travail. Son patron (qu'il tutoie déjà) est, lui aussi, un grand fan de hockey. Ils se lancent donc chacun des colles sur le sujet, et le petit Belge ne s'en sort visiblement pas mal du tout :) En plus, il a entre-temps appris que trois Français avaient déjà tenté leur chance avant lui pour obtenir ce poste, alors.. doublement content ! :D Il a aussi agréablement constaté qu'au Québec, quand on parle de 40h/semaine, les pauses lunch d'1h/jour sont comprises dedans. Et en plus, il se fait offrir à manger ou le patron cuisine pour lui. C'est pas beau le Québec ? =D

Quant à moi, si ça continue, j'aurai bientôt l'embarras du choix :
- J'ai passé un entretien ce matin pour un temps plein en tant que secrétaire/réceptionniste. Il s'est très bien passé mais ils ne me recontacteront qu'en fin de semaine pour me dire si j'accède au 2e round ;

- Une école de conduite dans laquelle j'avais également postulé pour un poste de secrétaire (non non, pas de moniteur !) à temps partiel m'a recontactée. Je passe chez eux mercredi ;

- Ma personne de contact chez Randstad m'a téléphoné en fin de journée pour me demander si j'étais dispo la semaine prochaine pour combler un poste de réceptionniste dans une agence de pub (sans doute un remplacement) ;

- Le gérant d'un resto voudrait que je vienne renforcer son staff ce samedi, à l'occasion de la Nuit Blanche à Montréal (qui clôt le festival Montréal en Lumière, musées ouverts toute la nuit, activités gratuites dans la ville...) ;

- Le resto dans lequel j'ai fait un essai vendredi me recontacte également demain pour me dire si je suis engagée ;

- Et mes anciens collègues de Belgique ont également fait appel à moi.


On va faire fortune à nous deux si ça continue :D

Bisous bisous! :)

1 commentaire:

  1. Super pour Thomas!
    Si l'ambiance est au rendez-vous, le travail n'en sera que plus agréable et sa rentabilité étonnera son patron!
    Bonne continuation :-)

    Quant à toi, oui tu finiras par devoir choisir.
    Ce qui te permettra de varier les expériences et de "t'enrichir" au fur et à mesure.
    Décidément, tu vas devenir une vraie polyvalente :-)

    RépondreSupprimer