lundi 11 février 2013

Québécois : leçon 1 :-)

Quelques petites expressions qui me font sourire (même si ma phrase ne veut en l'occurence pas dire grand-chose, je l'avoue :-D) :

Dans ce pays du frette, on dit "ma blonde passe chez le dépanneur pour acheter une carte et recharger son téléphone intelligent avant d'aller magasiner pour s'acheter un cadeau pour sa fête.

Traduction :

Dans ce pays "du froid", on dit "ma copine passe chez le paki pour acheter une carte et recharger son smartphone avant d'aller faire du shopping pour s'acheter un cadeau pour son anniversaire".

La suite à la prochaine leçon :-)

1 commentaire:

  1. Non di djap, quel langach!
    Dans nos régions on dirait ça caille icè,ma cop va passer au mag, oufti, tu sais què?,pour aller rrrach'ter une cartt gsèm avant d'aller au mag s'achter un cadôôô pour son annif... Oufti qué langachhhh
    Bonne journéeeee :-)

    RépondreSupprimer