mardi 8 octobre 2013

L'automne...

... on aime ça!

Voici quelques photos prises sur la route vers la cannebergière...


...pis sur l'Île Sainte-Hélène, dans le Parc Jean-Drapeau:
Tour de Lévis

Nouvel angle de vue sur MTL, magnifique!







Dépendamment d'où l'on se trouve, la saison est plus ou moins avancée. Nous ne l'avons pas encore vue à son apogée, le meilleur reste donc à venir.

Après notre balade au parc, nous avons été pris dans une véritable drache nationale: nous étions complètement trempés! :)

Bon, complètement floue (je marchais et je rigolais :D), mais elle me fait rire :-)
L'histoire m'a rappelé ce que j'ai un jour entendu une dame dire dans la rue: "Ca vient de faire du bruit, il va mouiller bientôt". Ce qui veut dire? :-)

À bientôt tout le monde!

PS: j'entame ma formation demain (mercredi) au travail! :-)

4 commentaires:

  1. Bonjour,bonjour.....
    Très jolies couleurs,et lorsque je les visionne,il semblerait que vous avez une longueur d'avance sur nous.
    Mais cela va changer car un temps plus frais nous est annoncé.
    Et oui,les saisons sont présentes,mais elles ont chacune leur charme.
    Très jolies photos d'arbres:j'aime beaucoup celle de la tour.
    Bonne journée à tous les deux......

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les couleurs de l'automne à Montréal!
    Qu'on aime ou pas l'aspect "ville", l'association ville/nature aux mille couleurs donne super bien :-)
    Perso j'aime beaucoup, surtout après avoir eu la chance de découvrir l'endroit à une autre saison...

    La photo de la tour rappelle une prise par Flori en Allemagne, c'est marrant

    Que tout se passe pour le mieux pendant la formation

    RépondreSupprimer
  3. Je peux dire que je les regarde souvent, ces photos.... 100% made in Canada ;-)
    Les deux premières pour leurs couleurs de rêve.....et les suivantes pour le vécu de ce jour-là.

    Toutes traduisent votre bonheur....et votre satisfaction d'être là-bas!

    Quelles que soient vos activités et découvertes, en tant que "fidèles mordus" de toutes vos expériences, nous continuons à vous soutenir à fond :-) :-)

    Gros gros bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Votre reportage sur les cannebergières est très instructif: c'est fou ce que les gens peuvent être ingénieux! Ah, les couleurs de l'automne canadien: c'est super beau avec ces feuilles allant du vert au rouge pettant! Well, je ne savais pas qu'il y avait une autre Ile St Hélène à Montreal! Gros bisous,

    RépondreSupprimer