lundi 28 octobre 2013

Halloween & Cie

Bonjour la compagnie,

Après un dimanche cocooning (films, repérage dans les magasins...), nous avons profité de cette belle journée (lundi) pour partir à la découverte d'un quartier que nous n'avions pas encore visité : le quartier Outremont.
Pour la petite histoire, il a été baptisé de la sorte parce qu'il se situe au-delà du Mont-Royal. Le style architectural y est totalement différent de celui du Plateau (maisons avec escaliers extérieurs...), et se rapproche en fait plus du style colonial:

Pis, Amérique du Nord oblige, tout le monde se prépare ici à célébrer la fête d'Halloween!
Des commerces aux résidences privées, ils sont nombreux à décorer leur façade ou entrée:
À chacun ses moyens :-)
(Je ne sais pas si c'est vraiment visible sur la photo, mais il s'agit de sacs pour déchets verts remplis de feuilles mortes)
Agrandissez donc la photo :-)

:-)

À part cela, il commence à faire bien fret' à MTL! Cette semaine, en quittant l'appart à 5h30 un matin, j'ai eu droit à un ressenti -5°! Nous avons donc ressorti tuques et mitaines ainsi que nos manteaux d'hiver. Cette fois, c'est la bonne! Certaines zones du Québec ont d'ailleurs déjà eu droit à quelques centimètres de neige.

Côté boulot:
Thomas se marre toujours autant et complète sa liste d'items (comprenez articles) à acheter chaque jour :)

À la boulangerie, tout roule toujours aussi. Je commence à faire des ouvertures et des fermetures seule avec mes commis, sans autre responsable :) C'est l'fun, même si je ne connais pas encore tout.

Voili voilou pour les nouvelles de la semaine.

À bien vite :)


2 commentaires:

  1. Coucou,

    Dans cet autre coin de Montréal, les photos montrent un autre style de bâtiments.
    Le 1er pourrait même faire penser à une grosse villa comme ou en trouve dans notre région (maisons de maîtres).
    L’Église Saint Michel Archange est spéciale, on dirait pas une église catholique..... Un bâtiment qui m'a l'air bien imposant!

    Les décoration d'Halloween donnent un certain cachet aussi.
    Hey, sur la 7ème photo, les moellons ont été peints?? Si oui, j'adore! Et si non, ben sacrée coïncidence que j'aime beaucoup!

    Alors quand aux têtes fabriquées avec des sacs remplis de feuilles mortes, idée très originale!, je peux te dire qu'ici il y aurait de quoi en faire des dizaines vu les quantités de feuilles que j'ai déjà ramassées et entassées à 2 endroits ici :-) (2 grosses montagnes)
    NB: ici il n'y a déjà plus grand-chose sur les arbres suite aux vents de tempête qui ont balayé le pays

    Bien bien pour le boulot :-)

    Gros bisous et bonne semaine de boulot à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les deux,
    Je dois dire que je ne vibre pas tellement avec les décorations de cette fête:elles m'effrayent....et oui,pour du vrai.
    J'aime mieux les décorations de Noël....
    Alors,j'attendrai,mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter de bien vous amuser!
    Bonne journée et bonne semaine.
    :-)

    RépondreSupprimer